Des nouvelles de Jean-Claude sur le Souriceau

Des nouvelles de Jean-Claude sur le Souriceau

13/01/2013

La semaine dernière, nous vous avons donné quelques nouvelles de Jean-Claude Montésinos qui s'est lancé le défit de traverser l'Atlantique sur un petit bateau de croisière de 4,75 m appelé le Souriceau. Voici quelques nouvelles en date du 12 janvier.


Petit rappel :

L'aventure a commencé le mercredi 02 janvier, jour où le Souriceau a largué les amarres de Los Christianos, situé sur l'île de Ténériffe aux Canaries. Jean-Claude Montésinos, navigateur chevronné maitrise le tout à merveille pour le moment et nous espérons que tout se passera comme il le souhaite. Nous vous proposons ci-dessous de suivre le dernier communiqué en date du 12 janvier !


"J'ai pas de vent, j'avance pas, mais j'ai passé une super journée! Mon petit oiseau Nutella [appelé ainsi par les enfants de l'école St Jo] est revenu me voir, vers 13h. J'avais pêché 2 poissons, il est venu picorer pendant que je les nettoyais. En me réveillant ce matin, j'avais une grosse anguille, d'1,20m sur ma ligne. J'en ai mangé au petit déjeuner, mais il y avait plein d'arêtes, donc je n'ai pas trop savouré. Ensuite, j'ai eu une magnifique dorade coryphène de 3-4kg. J'ai mis 2h à la dépecer, je l'ai salée, et là elle sèche au soleil. La nuit dernière j'ai eu Philippe et Jacques [amis et membres du club] au téléphone : ils fêtaient l'anniversaire d'une amie, et je leur ai mis de la musique reggae à fond sur les haut-parleurs, c'était super! Aujourd'hui j'ai eu un appel groupé de membres du club et de copains, ça m'a fait super plaisir! Par contre, ça fait 10 jours que je fais la vaisselle là, j'en ai marre, faut que je reprenne en main mon équipage! J'ai aussi lu 3 livres depuis mon départ, je crains que cette transat ne fasse de moi un intellectuel... Je vais peut-être être obligé de barrer cette nuit, car je n'ai pas eu beaucoup de soleil, et mes batteries sont faibles."


N'hésitez pas à suivre les aventures de Jean-Claude à bord du Souriceau en cliquant sur les liens ci-dessous :

http://www.souriceau-transat.com/

http://blog.souriceau-transat.com/

http://www.facebook.com/souriceautransat/