Suivez la traversée de l’Atlantique du Souriceau skippé par Jean-Claude Montésinos

Suivez la traversée de l’Atlantique du Souriceau skippé par Jean-Claude Montésinos

07/01/2013

Jean-Claude Montésinos s'est lancé le défit de traverser l'Atlantique sur un petit bateau de croisière de 4,75 m appelé le Souriceau. Compte tenu que la société Navicom compte parmi les partenaires de Jean-Claude, nous souhaitions vous faire un petit point sur sa situation.


 L'aventure a commencé le mercredi 02 janvier, jour où le Souriceau a largué les amarres de Los Christianos, situé sur l'île de Ténériffe aux Canaries. Jean-Claude Montésinos, navigateur chevronné maitrise le tout à merveille pour le moment et nous espérons que tout se passera comme il le souhaite.
Nous vous proposons ci-dessous de suivre le dernier communiqué en date d'hier soir :

" Une journée un peu difficile, mais j'ai pu bien dormir la nuit dernière, donc ça allait. J'ai eu des doutes sur le pilote, il marchait mal, il chauffait, donc j'ai repris la main. J'avais du mal à barrer aussi, du coup j'ai réduit la voilure, et ça allait mieux. Le pilote fonctionne mieux maintenant. Il a fait très gris, sauf en milieu d'après-midi où ça s'est dégagé. J'ai fait du nettoyage du bateau, je me suis douché. Actuellement je suis sous 2 ris et le foc pour la nuit. il y a beaucoup de grains autour, entre lesquels j'ai slalomé toute la journée. Je marche à 3 nœuds, mais j'ai fait 100 miles d'hier midi à aujourd'hui midi! Je n'ai pas changé mon réglage de voile depuis hier matin. J'ai l'impression que ce soir il fait plus chaud que dans la journée, d'ailleurs je n'ai pas mis ma polaire ce soir contrairement à d'habitude. Dans le bateau il fait 24 à 25 degrés. Par contre, je n'ai vu aucun poisson, et un seul oiseau depuis le départ. La mer est un peu moins dure ce soir."

N'hésitez pas à suivre les aventures de Jean-Claude à bord du Souriceau en cliquant sur les liens ci-dessous :

http://www.souriceau-transat.com/

http://blog.souriceau-transat.com/

http://www.facebook.com/souriceautransat/




Le Mot de Xavier Dhennin, directeur commercial nautisme chez Navicom :
« Tu réalises une superbe aventure et je te souhaite de prendre un maximum de plaisir sur l'eau à bord du Souriceau. Tu représentes un très bel exemple pour de nombreux navigateurs car tu vas au bout de tes projets ».