Navicom - Votre spécialiste de l'électronique marine Consultez le catalogue 2019

Politique de confidentialité

1. Identité du responsable du traitement

En conformité avec la loi nº 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée (dite « loi Informatique et Libertés ») et le Règlement Général sur la Protection des Données 2016/679 du 27 avril 2016 (« RGPD »), des données à caractère personnel concernant les Clients et Utilisateurs font l’objet d’un traitement informatique par NAVICOM, agissant en qualité de responsable de traitement.

• Effectuer des opérations relatives à la gestion des relations commerciales dans le cadre de la fourniture de tous produits, services, abonnements,

• Permettre l’accès aux services en ligne,

• Faciliter l’identification des Clients et Utilisateurs et celle de tout compte détenu chez NAVICOM,

• Informer les Clients et Utilisateurs de toute modification apportée aux produits et services de NAVICOM,

• Mener des actions de prospection et des analyses statistiques en vue d’améliorer la qualité des services et l’expérience utilisateur.

Les types de données, les destinataires, la durée de conservation et les mesures prises pour préserver la confidentialité de ces données sont mentionnés dans la Politique de confidentialité de NAVICOM.  Toute personne dispose d’un droit d’accès, de rectification, de portabilité, d’effacement de ses données personnelles ou de limitation de leur traitement, du droit d’opposition au traitement de ses données pour des motifs légitimes et du droit de retirer son consentement à tout moment.

Enfin, chacun dispose du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle et de définir des directives post-mortem relatives au sort de ses données personnelles. Ces droits peuvent être exercés par courriel à l’adresse dédiée :  DPO@navicom.fr ou par courrier postal à : NAVICOM (Service DPO) ZA de Kerdroniou, 32 Rue Marcel Paul, 29000 Quimper, sous réserve, le cas échéant, de la justification de l’identité de la personne concernée.

2. Les traitements relatifs à vos données personnelles

Notre site ne demande pas d'enregistrement nominatif à ses visiteurs et ne procède à aucun enregistrement nominatif pour la simple consultation de ses pages.

Cependant, dans certains cas (formulaire de contact, Inscription Newsletter, fonctionnalités de partage et modules sociaux, rubrique création de compte, paiement en ligne…), vous pouvez être invité à laisser des données personnelles (noms, prénoms, numéros de téléphones, adresses postales, adresse électronique…). Le caractère obligatoire ou facultatif des données vous est signalé lors de la collecte par un astérisque.

Le cas échéant, le formulaire de collecte pourra être accompagné d'une case à cocher vous permettant d'accepter ou de refuser que vos données soient utilisées à des fins commerciales pour le compte de tiers, et/ou cédées à des tiers et/ou de recevoir des communications commerciales de l’Annonceur.

Nous ne collectons aucune donnée sensible, à savoir aucune donnée relative à vos origines raciales ou ethniques, à vos opinions politiques, philosophiques ou religieuses ou votre appartenance syndicale, ou qui sont relatives à votre santé ou votre vie sexuelle.

Par ailleurs, lors de la consultation de notre site web et de l'utilisation de nos services, nous sommes amenés à collecter et traiter des données relatives à votre navigation (notamment les cookies, et les pages que vous avez consultées), et à votre terminal (type de navigateur utilisé, modèle et version de votre système d'exploitation, résolution de votre écran, présence de certains plug-ins, …). Ces données seront utilisées d'une part pour adapter nos contenus et services à vos besoins, et d'autre part pour réaliser des statistiques d'utilisation de nos services afin de les rendre plus pertinents. Elles pourront également être utilisées pour identifier les sociétés s’intéressant à nos produits, et pour vous proposer des offres publicitaires sur et en dehors de notre site en rapport avec vos centres d’intérêt et, éventuellement, de votre localité.

Quand ?

Nous collectons vos données notamment quand :

  • Vous créez et utilisez un compte personnel,
  • Vous vous inscrivez à notre Newsletter,
  • Vous utilisez notre service (par exemple à l'occasion d'une transaction en ligne, d'une prise de rdv…),
  • Vous utilisez notre formulaire de contact,
  • Vous naviguez sur notre site et consultez nos produits et services.

Quelles finalités ?

Nous utilisons vos données personnelles pour :

  • Vous permettre d'utiliser nos services ;
  • Vous informer sur les services pour lesquels vous avez exprimé un intérêt et qui vous sont proposés sur notre site ;
  • Vous proposer des offres publicitaires et des informations sur notre site en rapport avec vos centres d'intérêt ;
  • Vous contacter en réponse à une demande de votre part ;
  • Avec votre consentement, vous inscrire à une newsletter et/ou vous envoyer des informations relatives à nos produits et services ;
  • Nous permettre d'établir des statistiques et comptages de fréquentation et d'utilisation des diverses rubriques et contenus de notre site et de nos services notamment afin d'adapter lesdites rubriques et lesdits contenus en fonction de votre navigation.

Destinataires

Sont destinataires des données :

  • L'annonceur et ses éventuels sous-traitants,
  • Pour l'identification des sociétés ayant consulté notre site, et la réalisation de statistiques de fréquentation, la société Ria Studios.
  • Les sociétés fournissant les modules tiers implémentés le cas échéant sur ce site (ex : prise de rendez-vous, alerte email…),

Toute transmission de ces données à des sociétés tierces est soumise à votre consentement préalable.

Durée de conservation

Si vous avez été amené à créer un compte utilisateur, vos données sont conservées pendant une période de 3 ans après la dernière trace d’activité sur votre compte.

Vos données de contact sont conservées pendant la période de prise de contact ainsi que pendant la durée nécessaire à des fins probatoires et de gestion des contentieux.

Si vous avez consenti à l'envoi de newsletters et mails d'information commerciale, vos données seront conservées pendant 3 ans à compter de la dernière prise de contact.

Si vous avez été amenés à effectuer une transaction en ligne, les données relatives aux commandes et aux paiements sont conservées pendant la période nécessaire à l'exécution de la transaction ainsi que pendant la durée nécessaire à des fins probatoire et de gestion des contentieux.

3. Vos droits

Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez de droits d'accès, de rectification, d'effacement, d'opposition au ou de limitation du traitement de vos données, de retrait de votre consentement.

Vous pouvez également donner des directives à notre groupe concernant l'utilisation de vos données après votre décès.

Vous pouvez exercer ces droits auprès de l'Annonceur en utilisant les coordonnées mentionnées dans les mentions légales.

Un justificatif d’identité pourra vous être demandé.

Vous avez également le droit d’introduire une réclamation à notre encontre auprès de l’autorité de contrôle.

Démarches à effectuer par l’utilisateur

Demande à l’adresse du DPO via courriel ou courrier postal avec explicitation de la demande) pour pouvoir, et ce facilement, exercer ses droits à :

  • retirer à tout moment son consentement,
  • accéder à ses données collectées,
  • demander le transfert de ses données vers un tiers (droit à la portabilité),
  • rectifier ses données,
  • modifier ses abonnements à des services type newsletter
  • demander la suppression de ses données (droit à l’oubli)

Demande à effetuer par e mail à DPO@navicom.fr

4 . Localisation physique de vos données

Vos données sont stockées en France sur les serveurs de la soiété Ria Studio .

 

Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. Ils nous permettent également de personnaliser votre expérience Navicom.
Cliquez ici pour en savoir plus.