Olivier Georges et Yon Dupaquier remportent le Défi Predator Ouest 2010/2011

Olivier Georges et Yon Dupaquier remportent le Défi Predator Ouest 2010/2011

06/06/2011

La dernière manche du Défi Predator Ouest a eu lieu le 30 mai dernier. Le team Navicom composée d'Olivier Georges et de Yon Dupaquier termine 3e à l'issue de cette dernière épreuve leur permettant ainsi de remporter le Défi Predator Ouest. Récit d'une très belle victoire racontée par les soins d'Olivier.

« Le 30 mai, départ de la dernière manche du Défi National Prédator Ouest. Nous avons participé à 4 épreuves qui se sont déroulées sur cette édition 2010/2011 et nous sommes bien placés au général grâce à nos trois podiums consécutifs. Le classement général prend en compte les points marqués sur les 4 meilleurs dates, un nouveau podium nous mettrait en position très favorable pour remporter l'édition 2010/2011. Cazaux est un lac où l'eau est très claire et qui possède une belle population de grosses perches dont certaines peuvent peser jusqu'à 2 kg, Nous visons un quotas de 3 perches, mais les conditions s'annoncent difficile avec un grand ciel bleu , vent faible et forte température (une vraie journée de mois d'Aout).

Nous avons soigneusement sélectionné des zones prometteuses grâce à notre sondeur Humminbird 998 C SI, l'eau étant translucide nous avons choisi de ne pas se maintenir sur les postes mais plutôt de dériver en utilisant la fonction traceur du 998 pour répéter des dérives très précises. La pêche est compliquée, on visualise des poissons mais ceux ci sont inactifs. Nous trouvons enfin un herbier dense sur un haut fond en bordure d'un tombant et sur lequel il semble y avoir un peu d'activité. Nous tentons notre chance et rentrons une première perche prise sur un shad AMS ramené en linéaire puis une seconde de 1,7 kg quelques minutes après qui a craqué sur un spinner ramené en « slow rolling ». Nous ferons notre troisième perche de plus de 1kg à 30 minutes de la fin et rejoignons la pesée.

Au final, une manche qui se confirme difficile avec seulement 12 équipes sur 27 ayant réussie à se classer. Nous atteignons notre objectif en réalisant un nouveau podium et remportant le classement général du Defi Ouest 2010/2011.

Un grand merci à Guillaume Martino et à toute l'équipe Navicom pour leur infaillible soutien technique. Un bravo pour l'organisation du Défi ainsi qu'à l'ensemble des participants pour leur convivialité. »

Toute l'équipe Navicom félicite Olivier et Yon pour cette très belle victoire et pour ce beau récit. Que les meilleurs gagnent lors de la grande Finale du Défi Predator prévue en fin de saison.
Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. Ils nous permettent également de personnaliser votre expérience Navicom.
Cliquez ici pour en savoir plus.