La fin du CRR ?

La fin du CRR ?

09/06/2010

Le CRR devait être réformé avant l'été, mais l'on attend toujours le décret d'application. La réforme consiste à ne plus obliger les utilisateurs de VHF portables de moins de 6W de posséder le CRR (Certificat Restreint de Radiotéléphoniste). Cette réforme, soutenue par Gérard d'Aboville, vise à rendre plus accessible la possession de VHF, facteur essentiel de sécurité en mer.

Le magazine Voiles & Voiliers a suivi de près cette réforme et en a largement parlé dans ses colonnes, ils regrettent comme nous tous le retard de ce décret.

Pour ce qui est du CRR, il a toujours sa place pour l'utilisation des VHF fixes. Les procédures d'appel doivent être respectées afin que la cacophonie ne s'installe pas sur les ondes. De plus, avec l'implémentation de l'ASN(Appel Sélectif Numérique - DSC : Digital Selective Call) sur ces appareils, une petite prise en main s'impose, bien que la procédure soit la plus simple possible, il parait difficile d'improviser dans le cas d'un appel de détresse numérique.

Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. Ils nous permettent également de personnaliser votre expérience Navicom.
Cliquez ici pour en savoir plus.