Nexus partenaire officiel du M34 !

Nexus partenaire officiel du M34 !

14/06/2010

Le premier M34 de la série est en cours de finition au chantier Archambault où il a récemment reçu sa quille. Thomas Sellier est allé assister les techniciens du chantier pour l'intégration de la centrale Nexus. On rappelle que ces futurs monotypes du Tour de France à la Voile seront équipés en standard d'une centrale Nexus NXR.

A l'heure ou nous écrivons ces lignes, le premier bateau est sur l'eau et vient d'être mâté. Si tout va bien, il tirera ses premiers bords demain, mardi 15 juin 2010. Thomas pourra alors calibrer les instruments.




Dean Barker est parrain de la classe et fera tout son possible pour participer au Tour 2011 avec ses amis de Team New-Zealand. Dean Barker est aussi à la tête de Nexus et participe activement à son développement technique et économique.

Répondant à quelques questions dans le N° 175 (daté juillet) de Voile Magazine, voici ce qu'il en dit :
VM : « Vous êtes le parrain du M 34, le prochain bateau du Tour. Qu'en pensez-vous - »
Dean Barker : « C'est un bateau fantastique. J'ai eu la chance de rencontrer Bernard Nivelt à La Rochelle à l'occasion du Grand Pavois. J'ai été très impressionné, c'est un type brillant, très intelligent et avec une bonne vision. Il a dessiné le bateau parfait pour cette épreuve. Plus je vois le bateau, son prix, plus je me dis que ce sera une classe très attrayante. »
VM : « Quels sont vos souvenirs du Tour de France à la Voile - »
Dean Barker : « J'ai navigué dix jours sur JOD 35 avec Alain Fédensieu sur Saint-Pierre-et-Miquelon et puis quelques jours en Mumm 30, avec Team New-Zealand. Cela avait été une chance fantastique de pouvoir  participer a une course que je connaissais de réputation et aujourd'hui j'ai peut-être l'opportunité d'y retourner, c'est un challenge excitant, les horaires sont très exigeants, il faut être très bien préparé, avoir une bonne logistique, et bien connaître le terrain. »

Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. Ils nous permettent également de personnaliser votre expérience Navicom.
Cliquez ici pour en savoir plus.