Inauguration du nouveau bâtiment

Inauguration du nouveau bâtiment

29/06/2009

Pas loin de 200 personnes étaient présentes pour l’inauguration des nouveaux bâtiments de Navicom à Quimper, dont monsieur le maire, Bernard Poignant, et monsieur Laurent Bruchon, directeur de Quimper communauté.
Les invitations ont été adressées aux partenaires de Navicom : clients, fournisseurs, personnalités, amis, anciens collaborateurs, etc… Et nous vous prions de bien vouloir nous excuser si vous n’avez pas fait partie de cette liste.

Les personnes présentes ont pu visiter les 2600 m² du bâtiment, accompagnés des membres de notre équipe, puis assister à l’interview de Serge et Christophe Soares qui ont retracé l’histoire de Navicom et exposé les raisons de ces nouvelles installations. Pour une société comme la notre, dont la vocation est d’intervenir sur l’ensemble du territoire français, la logique voudrait qu’elle se fixe en région parisienne. Position centrale sur les réseaux de transport, et proximité des centres d’affaire et de décision. Mais en s’installant à Quimper, Navicom s’installe dans un des hauts lieux de la pêche, du nautisme et des activités de plein air. La direction fait là le pari que les infrastructures du département Finistère sont tout à fait adaptées à son activité, et que la qualité de vie offerte dans cette région est un plus pour l’entreprise.

Roland Jourdain, circumnavigateur, et Ange Porteux, inventeur de la pêche au leurre étaient les parrains de ce nouveau bâtiment. Chacun représente un univers important pour l’entreprise, des domaines avec lesquels Navicom et son équipe sont très liés. Et c’est en présence de toute l’équipe que les deux parrains ont coupé un pavois en guise de ruban rouge, déclarant ainsi le bâtiment officiellement ouvert.

Un cocktail suivait la cérémonie, très apprécié par les convives, puis un barbecue pour les plus courageux qui nous ont accompagnés après minuit.

Nous remercions tous ceux qui étaient présents pour témoigner leur attachement à Navicom, regrettons l’absence de ceux qui étaient appelés vers d’autres obligations, et nous excusons encore auprès de ceux qui auraient été oubliés sur nos listes.