Trois captures d’écran commentées par Arnaud Fileppi

Trois captures d’écran commentées par Arnaud Fileppi

10/06/2014

Aujourd'hui, Arnaud Fileppi nous propose trois captures d'écran qu'il nous commente dans le but de vous permettre de mieux interpréter ce qui s'affiche sur vos écrans.  Grand expert de la pêche du brochet, ses conseils sont donc très bons à prendre.


Cette image nous montre un brochet de 120+ (environ 1m20) caché dans une boule de perches. Le prédateur est au repos car la boule n'est pas stressée. Sans le Down Imaging et cette palette de couleur, il aurait été impossible de le trouver. On remarque bien sur le Side Imaging qu'en haut à droite, deux brochets sont décollés du fond. Cela nous indique qu'ils sont probablement en activité.


Nous remarquons deux brochets sur le Side Imaging. Le fait qu'ils soient décollés nous indique qu'il est possible de les pêcher. On distingue bien leurs ombres respectives. Ces poissons sont métrés.



Cette image nous montre un changement de sédimentation entre le sable et les herbiers. Il s'agit d'une information importante puisqu'elle nous permet de placer le bateau sur les herbiers et de pêcher dans les zones propres. En effet, les brochets se positionnent généralement à la limite entre les herbes et le sable.