Route du Rhum 2010 – Félicitations à nos deux partenaires : Roland Jourdain et Armel Le Cleac’h.

Route du Rhum 2010 – Félicitations à nos deux partenaires : Roland Jourdain et Armel Le Cleac’h.

15/11/2010

Dans le monde du nautisme, la Route du Rhum compte parmi les plus grandes épreuves. Cette année, dans la catégorie Imoca, nous tenions à féliciter Roland Jourdain et Armel Le Cleac'h, tous deux partenaires et utilisateurs de produits Navicom. Quoi de plus normal de les féliciter à juste titre !

Tous les 4 ans, la Route du Rhum, célèbre course transatlantique en solitaire attire de plus en plus de foule lors du départ et au moment de l'arrivée. Pour ceux qui ont suivi de loin cette grande traversée de l'Atlantique, le départ a eu lieu à Saint-Malo le 31 octobre et le premier à rejoindre la ligne d'arrivée en Guadeloupe à Pointe-à-Pitre à été Franck Cammas, grand vainqueur de l'édition 2010 dans la catégorie Ultime. Franck Cammas a réussi à rejoindre Pointe-à-Pitre en 9 jours-3 heures-14 minutes-47 secondes. Une très belle performance pour Franck Cammas qui avait terminé à la 5e place il y a 4 ans. Force est de constater que Franck est toujours dans le peloton de tête !

 Dans la classe Imoca, nous tenions à saluer et féliciter au nom de toute la société Navicom nos deux dignes représentants qui utilisent et rendent hommage à nos produits : Roland Jourdain (Veolia Environnement) (parrain de la société Navicom) et Armel Le Cleac'h (BritAir).

En remportant cette année la classe Imoca, Roland Jourdain se paye même le luxe d'inscrire un superbe doublé dans l'histoire de cette grande transatlantique car, rappelons, Roland Jourdain avait déjà remporté cette catégorie en 2006. Une superbe performance. Roland, sache qu'il y a un proverbe qui dit « Jamais deux sans trois ! ».

 

 

 

 

Cette année, Armel Le Cleac'h (BritAir) lui a encore donné pas mal de fil à retordre. Notons encore une fois qu'Armel avait terminé juste au pied du podium en 2006. Son palmarès en dit déjà long puisqu'il a terminé 2e en 2008 lors de la Transat Anglaise et a terminé 2e lors du vent des Globe 2009.

Nous tenions donc à féliciter une nouvelle fois nos deux partenaires et nous essayerons d'ailleurs de vous proposer une petite interview, histoire qu'ils nous racontent leur course dans les moindres détails.

 

 

 

 

 

 Classement général Catégorie Ultime

1er Franck Cammas (Groupama 3) – 9 jours-3 heures-14 minutes et 47 secondes.

(vitesse moyenne : 16,14 nœuds)

 2e Francis Joyon (Idec) – 9 jours – 13 heures – 50 minutes et 48 secondes.

(vitesse moyenne : 15,40 nœuds)

3e Catégorie Imoca (Sobedo) – 10 jours – 3 heures – 13 minutes et 11 secondes.

(vitesse moyenne : 14,55 nœuds)

 

Catégorie Imoca

1er Roland Jourdain (Veolia Environnement) 13 jours – 17 heures – 10 minutes et 56 secondes

(vitesse moyenne : 10,75 nœuds)

2e Armel Le Cleac'h (BritAir) 14 jours – 1 heure – 6 minutes et 7 secondes

(Vitesse moyenne : 10,50 nœuds)

3e Marc Guillemot (Safran) – 14 jours – 12 heures – 28 minutes et 2 secondes

 (Vitesse moyenne : 10,16 nœuds)