Raid à Armen !

Raid à Armen !

24/07/2012

Mercredi 18 juillet, Richard Crenn, Yoann Houssais, Arnaud de Wildenberg, Christophe Soares, Guillaume Martino et Jean-François Leroux ont embarqué pour une sortie en direction du phare d'Armen. Que ce soit au niveau de la convivialité ou de la pêche en elle-même, cette journée fut très réussie !



Guillaume Martino avec son beau Sea Rib 7,60 m et Christophe Soares au volant de son DR 7,50 ont décidé d'emmener tout ce beau monde pour faire une grande sortie pêche. Il est vrai qu'il est très important de posséder des embarcations très fiables et de qualité pour aller défier les conditions délicates de la Pointe Bretonne.

Nous en profitons d'ailleurs pour attirer votre attention sur le fait que le phare d'Armen est une zone très dangereuse. N'y allez jamais seul et assurez vous toujours que la météo soit superbe. La mer ne pardonne pas, surtout sur cette zone ! Soyez donc toujours extrêmement vigilant !!!!



 Le rendez-vous était fixé à 6 heures du matin, de bonne heure et de bonne humeur. Après avoir mis à l'eau les bateaux, direction le cap Sizun puis la Pointe du Raz où il est toujours très impressionnant de voir les ligneurs travailler dans ces conditions si difficiles.



Une fois sur zone, personne ne se fait prier pour mettre les premiers leurres à l'eau. Grâce au matériel électronique (combiné Humminbird), nous positionnons bien nos dérives et les premières captures ne tardent pas. Il faut dire que nous sommes sacrément bien encadrés aujourd'hui avec des pêcheurs connus et reconnus dans le milieu de la pêche de loisir.



Les premiers poissons sont des belles dorades roses et il y a même quelques juliennes qui viennent jouer les troubles fêtes. Les poissons sont nombreux et Jean-François ne sait pas où donner de la tête avec ses photos. Pour info, vous aurez le plaisir de retrouver un bel article sur le magazine Pêche en Mer qui retracera cette belle sortie.



La plupart des poissons sont remis à l'eau et repartent d'ailleurs dans de bonnes conditions. A la fin de la descendante, vers 11 h 30, nous décidons de prendre la direction du joli port de l'Ile de Sein. Le pique-nique a été soigneusement préparé par les soins de Guillaume Martino. Accrochez-vous, vous ne devinerez jamais ce qu'il y avait au menu : une côte de bœuf ! Une première car pas si facile que ça de préparer une côté de bœuf sur un Sea Rib ! Cette belle côte de bœuf était accompagnée de petites pommes de terre au barbecue. Un vrai régal !!!

Après un déjeuner 5 étoiles, nous avons tous repris la direction du phare d'Armen pour aller pêcher la montante. Une fois de plus, Yoann Houssais a mis tout le monde d'accord en trouvant, grâce à son 1158 Humminbird, une très belle zone sur laquelle il a réussit à attraper 6 bars d'une taille comprise entre 50 et 70 cm. Nous décidons ensuite de rentrer prudemment au port d'Audierne en compagnie d'Arnaud de Wildenberg et de Yoann Houssais, deux générations de pêcheurs animés par la même passion et qui partagent aussi une volonté de protéger la ressource.





Une belle sortie, à refaire !