Nicolas Troussel, testeur Petzl

Nicolas Troussel, testeur Petzl

05/04/2011
Nicolas Troussel est un skipper talentueux, son nom est d'ailleurs devenu un nom commun désignant un coup stratégique gagnant, cela se dit « faire une Troussel ».

Cette année il repart pour un programme Figaro II, et nous annoncera peut-être d'autres projets intéressants.
Dans la même équipe, sur un autre Figaro II, on trouve Thomas Rouxel qui pour sa part doit être en train de peaufiner les derniers détails pour la Transat Bénodet – Martinique qui partira le 10 avril.
On sait à quel point la course au large est exigeante avec le matériel : conditions parfois rudes dans un environnement agressif. Leur confier du matériel nous permet de valider leur fiabilité et leur adéquation au programme.

Cette fois, ce sont des frontales Petzl étanches qui seront mises à l'épreuve. La nouvelle gamme Pixa et le tout nouveau modèle Ultra Wide. Les Pixa sont conçues pour les professionnels qui travaillent régulièrement dans l'obscurité.  Pour répondre à la norme ATEX (utilisation en atmosphère explosible), ces frontales sont étanches IP67. Petzl les a voulues robustes, elles résistent à des chutes de 2 mètres et un écrasement de 80 kg. Des caractéristiques qui permettent d'espérer qu'elles conviendront à Nicolas et Thomas.
Le modèle Ultra Wide est particulier pour son intensité lumineuse (300 lumens) et la largeur de son faisceau (jusqu'à 180° homogène). C'est aussi un modèle étanche IP67 et robuste, développé pour les spéléologues. Cette frontale est si efficace que nous avons même pensé la faire homologuer comme projecteur pour la course au large, équipement obligatoire de l'armement de sécurité. Nous reprendrons peut-être le dossier prochainement.
Le dernier élément des équipements confiés à Nicolas et son équipe est un baudrier Corax. Léger et sûr, il répond parfaitement aux contraintes pour un navigateur solitaire qui a besoin d'intervenir dans le gréement. Ses larges sangles permettant d'assurer un minimum de confort pour une intervention qui dure.
Nicolas reçoit son matériel des mains de Xavier Dhennin - Directeur Commercial Plaisance chez Navicom
Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. Ils nous permettent également de personnaliser votre expérience Navicom.
Cliquez ici pour en savoir plus.