Défi Prédator Ouest

Défi Prédator Ouest

30/11/2011

Le dimanche 20 novembre, une manche comptant pour le Défi Predator Ouest s'est déroulée sur la Charente, plus précisément à Cognac. Retour sur une compétition palpitante racontée par les soins de Lionel Chevalier qui faisait équipe avec son fils, Mayeul. A noter que cette équipe a terminé sur la deuxième marche du podium !


Mon fils et moi sommes arrivés le samedi pour repérer la zone avant la compétition qui était prévue le dimanche. Il s'agissait d'une compétition de pêche au leurre en bateau. Nous avons mis notre bateau à l'eau et avons effectué un repérage qui nous a bien aidé. En effet, grâce à la technologie Side Imaging, nous avons réussi à repérer des postes intéressants.

En effet, il nous a fallu peu de temps pour localiser des herbiers dans lesquels étaient calés les poissons. Une fois que nous avons repéré quelques spots intéressants, nous avons décidé d'arrêter notre repérage en espérant que les carnassiers se tiennent sur la même zone pour la compétition.


Le dimanche matin, nous avons débuté la compétition à 8 h. Une fois le départ donné, nous nous sommes dirigés vers les postes que nous avons repéré et marqué la veille sur notre GPS. Après avoir passé un bon quart d'heure à naviguer, nous sommes arrivés sur zone. La pêche commençait plutôt bien puisque nous avons tout d'abord attrapé quelques perches, mais malheureusement, elles ne faisaient pas la taille et ne pouvaient ainsi être comptabilisées. Nous avons alors décidé de quitter cette première zone pour aller sur un autre poste repéré la veille. Celui-ci se trouvait face au vent. Grâce à notre moteur avant Minn Kota Terrova, nous avons concentré nos efforts sur la bordure. Ce fut d'ailleurs Mayeul qui a ouvert les festivités en capturant une perche maillé de 30 cm en pêchant avec un crankbait. Après quelques lancers infructueux, nous avons traversé la rivière pour pêcher la berge opposée. Nous avions aussi repéré cette zone la veille. Cette fois, c'est moi qui a pêché une perche de plus de 40 cm avec un lipless. Nous avons d'ailleurs réussi à prendre un 3e poisson un peu plus loin.



Cette foi-ci, nous avons réussi à réaliser notre quota de 3 poissons. Nous avons alors décidé d'élimer la plus petite pour essayer de la remplacer par une plus grosse. Notre stratégie a été payante car nous avons terminé la journée en capturant une plus grosse perche de 38 cm.

Au final, nous sommes vraiment très satisfaits de notre compétition car nous terminons sur la 2e marche du podium, juste derrière l'équipage Boissinot/Pinaud que nous félicitons. La troisième marche du podium revient à l'équipe Bauret/Dupuis.