Bienvenue à Etienne Picquel, guide de pêche en Nouvelle-Calédonnie et... membre du team Navicom Humminbird !

Bienvenue à Etienne Picquel, guide de pêche en Nouvelle-Calédonnie et... membre du team Navicom Humminbird !

23/06/2011


C'est avec grand plaisir que nous vous annonçons l'arrivée d'Étienne Picquel au sein du team Navicom Humminbird. Si vous souhaitez en savoir un peu plus sur son activité et que vous souhaitez découvrir un magnifique pays en compagnie d'un guide tout aussi sympathique que performant, n'hésitez surtout pas à contacter Étienne !

Présentation d'Etienne Picquel :
Etienne Picquel, 34 ans Nationalité française Résident de Nouvelle-Calédonie depuis 2006.Pratique la pêche sportive au leurre en eau douce et mer depuis 15 ans Pratique toutes les pêches exotiques au lancer depuis 5 ans Pratique la pêche en mangrove en Nouvelle-Calédonie

Créateur, gérant et skipper/guide de pêche de l'organisation « Blue Calédonie Fishing Trips » 


Blue Calédonie Fishing Trips (BCFT) est un centre de pêche sportive exotique itinérant à travers la Nouvelle-Calédonie qui a vu le jour il y a 3 ans. Depuis un an et demi, BCFT a pris sa vitesse de croisière et encadre entre 120 et 150 jours de pêche par an sous forme de journées et principalement de voyages de pêche. A ce jour 80% de la clientèle est Australienne/Néo-Zélandaise et 20 % est Française. La demande de pêcheurs Français augmente d'année en année.

La commercialisation de BCFT est assurée en France par le tour OPerator Mémoire d'un fleuve » et en Australie par le réputé tour Opérator « Ocean Blue Fishing Adventures » qui assure une communication très soutenue à travers son blog et les nombreux reportages pour la presse halieutique Australiennes et Néo-Zélandaise.

BCFT propose et participe également au développement intègre de la pêche sportive en Nouvelle-Calédonie et aussi dans d'autres îles du pacifique où il est possible est porteur de développer le tourisme de pêche sportive exotique. Étienne Picquel est, à présent, Consultant et Formateur pour la « Province nord et la Province des îles de la Nouvelle-Calédonie » et pour une « très grosse structure « humanitaire des pêches dans le pacifique sud » (secrétariat détaché de la France : SPC)

Parallèlement Etienne Picquel possède une autre structure pour l'import et la vente de matériel de pêche sportive (Tactics Fishing Equipment), en Nouvelle-Calédonie (travail avec les détaillants) et dans certains pays du pacifique sud.

Liens

www.fishing.nc

 

www.bluecaledoniefishingtrips.com

www.oceanbluefishingadventures.com

http://oceanbluefishing.com.au/blog/

www.memoiredunfleuve.com

http://www.spc.int/coastfish/fr/galerie-aitutaki/category/1.html





Les techniques de pêche proposées par de Blue Calédonie Fishing Trips

BCFT propose principalement, des séjours de pêche Sportive au lancer

Les techniques pratiquées par ordre de popularité et en fonction des réalités de terrain et saisonnières, sont :

« GT Popping » Pêche des Carangues Igniobilis au popper et stickbait
« Jigging médium » : utilisation de jig de 60gr à 150gr par 20 à 60 m de profondeur (inshore et offshore) équipement 30 à 60 lbs
« Heavy jigging » : utilisation de jig de 150gr à 500gr par 60 à 200 m de profondeur (offshore et seamonth) équipement 60 à 110 lbs
« Médium-light » : Technique ainsi baptisée par BCFT, elle est destinée à capturer un large panel d'espèces de poissons de taille moyenne (1 à 20 kg) avec des équipements et leurres semblables à ceux que l'on utilise pour la pêche du bar en métropole
« Mangrove fishing » : A mi-chemin entre la pêche du bar en estuaire et la pêche du Black-bass.

Ce produit « Mangrove Fishing » est actuellement en cours de développement car nous recevons énormément de demandes de la part des pêcheurs Australiens friands de ce style de pêche et qui voient le potentiel énorme de la Nouvelle Calédonie. BCFT travaille à l'obtention d'une embarcation spécialement conçue à cette pratique (type « bass boat »). Elle servira aussi de modèle à toutes les pêches Light et du bonefish qui seront proposés prochainement sur les flats de l'extrême nord de la Nouvelle-Calédonie.

Une fois encore, nous souhaitons la bienvenue parmi nous à Étienne !

Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. Ils nous permettent également de personnaliser votre expérience Navicom.
Cliquez ici pour en savoir plus.