Retour sur la Finale du Défi Prédators

Retour sur la Finale du Défi Prédators

21/10/2015

 

 

Le week-end dernier se déroulait sur le lac du Salagou, la finale nationale du Défi Predators. Matthias et moi avons remporté cette finale. Nous souhaitons vous faire vivre tous deux ces superbes instants !

 

 

 

Le but était d’attraper un quota de 5 poissons par jour avec la possibilité de faire mesurer autant de poisson que nous voulions. Notre ami David Allard, membre du team NAVICOM, nous a sympathiquement prêté son bateau équipé de 2 sondeurs Humminbird 999 et d’un moteur électrique Maxxum 75lbs, étant donné que la date était 100 % électrique. Un grand merci à lui au passage.

La chose primordiale était le choix de la zone de pêche et aussi l’efficacité durant les périodes d’activités qui étaient plus particulièrement fortes le matin. Nous avons trouvé pas mal de poissons entre 3 et 5 m de fond grâce aux deux sondeurs Humminbird 999. Nous avons donc longé la berge sélectionnée et positionné le bateau dans 8/9m de fond en lançant vers la berge. Nous avions observé les poissons fourrages dans les herbiers de la mise à l’eau, nous en avons déduit la taille et la couleur naturelle de nos leurres. Il ne nous restait plus qu’à trouver l’animation. Le linéaire ne marchait que très peu. Les poissons prenaient soit sur des pauses soit quand nos leurres étaient posés sur le fond. Dès la première demi-heure de pêche nous avons capturé un beau brochet de 96,5 cm, ce qui nous a tout de suite mis en confiance, avant d’enchainer les autres poissons.

 

 

Ce qui était vraiment rassurant c’est que Matthias et moi avions trouvé deux techniques complétement différentes mais qui fonctionnaient toutes les deux. Alors que je pêchais au shad, Matthais pêchait de son côté au chatterbait.

Au premier soir nous étions premiers et nous avons passé une nuit un peu compliquée. Le lendemain nous avons réussi à capturer très rapidement deux puis trois poissons, pour enfin boucler le quota après une mauvaise série de 3 brochets à 49, 9cm, 49, 7 et 49,5 cm.

Au final, nous remportons cette finale avec 63 cm d’avance sur le second. Nous sommes fiers de nous car c’est la première fois qu’une équipe de l’Ouest ramène le trophée à la maison. Félicitations aux seconds, Nicolas Clave et Stéphane Quincey, qui viennent eux aussi de l’Ouest et qui ont été très bons.

Je tiens à remercier toute l’organisation pour cette magnifique compétition, parfaite en tous points, ainsi que tous les compétiteurs présents. Un remerciement aussi pour les représentants de l’Ouest, qui ont été géniaux aussi bien pour mettre l’ambiance qu’à la pêche. On a passé un super moment !

 

Ci-dessous quelques photos qui retracent notre week-end.