MINIPLEX-BUF : Répartiteur NMEA 1 entrée-7 sorties - 8-35V

MCT-PLEX-BUF

Points forts

  • Protection contre l'inversion de polarité
  • Entrée et sorties isolées galvaniquement
  • 7 sorties entièrement isolées
Description

Le MiniPlex-BUF est un tampon/répartiteur NMEA avancé doté d'une entrée et de sept sorties. Il est conçu pour faciliter le partage de données NMEA entre un périphérique NMEA et plusieurs autres périphériques NMEA, et ce, sans difficulté.

Le signal NMEA reçu est amplifié aux niveaux NMEA appropriés, garantissant ainsi la transmission aux appareils connectés d'un signal NMEA conforme ou supérieur aux spécifications de la norme NMEA.

Les entrées et sorties totalement isolées éliminent tout risque de boucle de masse. Les sorties sont protégées contre les courts-circuits, garantissant ainsi la transmission fiable des données NMEA à tous les appareils connectés, même en cas de court-circuit sur une ou plusieurs sorties.

Caractéristiques techniques

Les buffers courants offrent généralement plusieurs sorties alimentées par une source unique et isolée. Ces sorties sont isolées de l'alimentation du navire, mais restent interconnectées. Le MiniPlex-BUF, quant à lui, assure une isolation complète de toutes ses sorties, chacune disposant de sa propre alimentation isolée. Les sorties sont ainsi compatibles avec tous types d'entrées, qu'elles soient isolées ou non, différentielles (RS422) ou mises à la terre (RS232).

Entrée NMEA

L'entrée NMEA est isolée galvaniquement et utilise un optocoupleur haute vitesse capable de transmettre des données jusqu'à 230 400 bauds. Entièrement compatible avec la norme NMEA 0183, elle peut ainsi fonctionner dans des environnements perturbés et avec de longues distances de câblage.

L'entrée isolée empêche toute boucle de masse entre le dispositif connecté et le tampon. Elle supporte également toute tension de masse ou de mode commun jusqu'à 1500 V.

Sorties NMEA

Le MiniPlex-BUF est équipé de 7 sorties entièrement isolées, chacune dotée de son propre optocoupleur et d'une alimentation isolée. Cette technologie crée des sorties totalement flottantes, simplifiant ainsi la connexion à n'importe quel appareil. Chaque sortie s'adapte automatiquement au type d'entrée auquel elle est connectée : isolée, différentielle ou asymétrique. La connexion à une entrée RS232 mise à la terre d'un ordinateur ne pose aucun problème et n'affecte pas les autres sorties.

Isolement

Le MiniPlex-BUF offre trois barrières contre les boucles de masse. La première se situe sur l'entrée isolée, la deuxième sur chacune des sorties isolées et la troisième entre chaque sortie grâce aux convertisseurs CC/CC isolés qui alimentent chacune d'elles.

Preuve de défaut

L'un des principaux avantages des sorties totalement isolées est qu'un court-circuit sur une sortie n'a aucune incidence sur le signal des autres sorties. La transmission du signal aux appareils connectés est ainsi garantie au plus haut niveau possible.

Spécifications
Caractéristiques
  • Alimentation : 8-35VDC, protégé contre l’inversion de polarité.
  • Entrées : Isolées galvaniquement et compatible NMEA-183, NMEA- 183HS, IEC61162-1&2, RS-422 et RS-232.
  • Sorties : Isolées galvaniquement et compatible NMEA-183, NMEA- 183HS, IEC61162-1&2, RS-422 et RS-232.
  • Consommation 12V : 60mA (165mA max. avec les ports de l’émetteur à pleine charge)
  • Consommation 24V : 35mA (90mA max. avec les ports de l’émetteur à pleine charge)
  • Vitesse de communication : 110 - 230400 Baud
  • Tension de sortie : min. +/-4V en l’air, min. +/-2.3V in 200 Ohm avec charge (4 récepteurs)
  • Résistance d'entrée : > 1,4 kΩ
  • Garantie : 2 ans
Dimensions (mm)

138 x 62 x 30

Poids net300g
Dans la boîte
  • MiniPlex BUF
  • Manuel d'utilisation
Téléchargements