Une ouverture un peu difficile

Une ouverture un peu difficile

05/05/2015

Ouverture sous un temps quelque peu maussade pour tester l’efficacité de la liaison Ethernet entre mes deux sondeurs.

 

 

Cette année encore, direction la Seine dans les environs de Rouen pour une ouverture sous un temps qui s'annonçait maussade, avec beaucoup de vent et un peu de pluie.

Dès le premier jour, de belles présences de poissons sur mon nouveau 999 HD SI mais ils ne sont pas du tout mordeurs. Les heures passent à peigner proprement les postes les uns après les autres mais rien n'y fait, la Seine est en train de prendre du débit et cela ne leur plait pas. Mon Maxumm 70 LBS assure comme une bête au vu du vent important.

Pour ma part, je prends un seul petit brochet et 2‑3 coups de nez plus que timide. Autour de moi, c'est la même désolation avec très peu de poissons sortis.

Samedi, les conditions paressent meilleures avec moins de vent, il fait plus chaud mais il y a un peu de bruine, un bon temps à sandres ! Premier lancé à froid et première touche... Loupée, certainement un petit brochet qui s'est piqué le museau. Une demi‑heure plus tard, c'est une belle perche qui a succombé à un shad en vertical. Cela fait plaisir ! Une 2ème perche viendra la rejoindre en début d'après‑midi, c'est maigre.

En fin d'après‑midi, je décide de chercher les brochets en darses avec un gros spinner 28 g. Première touche après une demi‑heure de power fishing, c’est un bon ferrage et un poisson qui se décroche au bout de quelques secondes, je n’ai pas beaucoup de chance.

Un ¼ d'heure plus tard, j’ai une nouvelle touche avec un ferrage digne de ce nom, le poisson a l'air plutôt joli : c'est un joli sandre qui s'est saisi du spinner, il finira à l'épuisette. Je le remets rapidement à l’eau après avoir pris des photos (comme pour les perches) : il ne doit pas être très loin d'une frayère, vu sa couleur.

Je ne sortirais pas le dimanche vu les conditions météo exécrables.

Tout ceci m'a permis de tester ma liaison Ethernet entre mes 2 sondeurs et c'est très convaincant. Cela me permet d'avoir l'image du sondeur avant sur celui de derrière sans perturbation au‑delà d'une certaine profondeur, c’est impeccable.

 

Eric Besnard