Un podium 100 % Humminbird !

Un podium 100 % Humminbird !

25/10/2013

Photo : Jean-François Leroux.

L'Open Labrax de Brest s'est déroulé les 19 et 20 octobre. Les équipages qui représentaient la société NAVICOM ont fait très forts en trustant les trois premières places du classement général. Nous avons interviewé Richard Crenn qui a brillamment remporté cette épreuve en compagnie de son frère Yvan.


Au nom de toute la société Navicom, nous tenons à féliciter tout particulièrement les trois équipes qui se sont illustrées lors de L'Open Labrax de Brest. Un grand bravo donc à Richard Crenn et Yvan Crenn qui ont remporté cette épreuve avec 315 points.

A la 2e place et à seulement 3 points derrière les vainqueurs, on retrouve Sylvain Lozier et Aurélien Mouchel qui ont fait une très belle compétition.

La 3e marche du podium revient à Cédric Mouchel et à Nicolas Dumond qui ont aussi fait une très belle prestation (281 points). Un grand bravo à ces trois équipes qui ont porté haut les couleurs de notre société !

INTERVIEW DE RICHARD CRENN

Richard Crenn : « La compétition s'est déroulée sur une seule manche car la météo était très compliquée. Pour des raisons évidentes de sécurité, il valait donc mieux annulé la seconde manche. Mon frère Yvan connait bien la rade de Brest. Il faut dire qu'il a habité pendant plusieurs années à Plougastel. Cette année, la rade de Brest a été très poissonneuse. Les bancs de sardines et de chinchards étaient bel et bien présents. Toutefois, la semaine avant la compétition, les choses se sont bien compliquées. La température a chuté et les vents ont tourné. La pêche a donc été beaucoup plus difficile qu'à l'accoutumée. Même si nous connaissons bien la zone, nous avons réussi à réaliser notre quota à 14 heures et pas avant. Yvan et moi avions décidé de tout miser sur les jolis poissons. Nous avons donc concentré nos efforts sur les zones profondes, là où les courants étaient soutenus. Nous avons pêché avec des Mad Shad montés sur des têtes plombées de 50 à 80 g suivant les zones. Nous avons aussi recherché les postes plus profonds (entre 30 et 40 m). Sur ces zones, nous avons utilisé des One Up en 7''. Le matériel électronique que nous avons à bord nous a vraiment permis de faire la différence. Il faut dire que la société Navicom nous a monté une sonde traversante Airmar P69 collée à la coque qui nous permet de bénéficier de détections extraordinaires, même à grande profondeur et dans les courants soutenus. Cette sonde est vraiment superbe car elle permet vraiment d'éliminer toutes les perturbations qui s'affichent à l'écran dans les zones de courant. Dans de telles conditions, bénéficier d'une grande qualité d'image à l'écran permet vraiment de faire toute la différence. Yvan et moi sommes vraiment très heureux d'avoir remporté cette épreuve qui nous a d'ailleurs permis de remporter la Labrax Cup 2013. Nous sommes vraiment très fiers de cette victoire qui nous permet de bien représenter les marques (Navicom et Ultimate Fishing) qui nous accordent leur confiance ! »