Un départ fulgurant

Un départ fulgurant

24/06/2014

Ce week-end, la première épreuve du championnat de France (zone est) de pêche au leurre de carnassiers s'est déroulée à Serre Ponçons (05). Vingt cinq bateaux y ont participé dont celui de Tristan Poulain, un jeune pêcheur talentueux partenaire de Navicom qui nous a fait l'honneur de nous raconter comment s'est déroulé ces deux journées.


La première manche de cette épreuve s'est tenue le samedi 21 juin. Après un voyage particulièrement difficile (le 4x4 est tombé en panne), Tristan Poulain a finalement réussi à atteindre le lac où se déroulait l'épreuve. Celle-ci consistait à trouver des perches et des brochets. Sachant que cela est particulièrement difficile en ce moment, Tristan Poulain a décidé de s'équiper d'une caméra Aqua Vu qui lui a permis de découvrir des bancs de perches et d'observer les structures.

La veille, Tristan Poulain avait déjà repéré quelques bancs de poissons grâce à son sondeur Onix de chez Humminbird.



Tristan Poulain nous a d'ailleurs transmis quelques captures d'écran vraiment magnifiques qui nous montrent un pont immergé.

Pour cette manche, notre jeune pêcheur a décidé de commencer par les perches. Ainsi, il s'est directement dirigé vers les bancs de poissons qui avaient été repérés la veille.


Cela lui a permis d'attraper trois perches maillées ainsi que deux brochets.

Grâce à ces prises, Tristan Poulain a réussi à se hisser à la deuxième place du podium en ce qui concerne cette manche.

De manière générale, les perches se trouvaient à 6m de profondeur alors que les brochets, eux, se baladaient entre 5 et 9m. Pour plus d'efficacité, Tristan Poulain a utilisé un leurre shad.

La deuxième manche, quant à elle, s'est déroulée le dimanche 22 juin. Tout comme la première partie de l'épreuve, Tristan Poulain est parti chercher des perches et des brochets. Il a d'ailleurs réussi à attraper deux brochets, ce qui lui a permis d'arriver à la septième place de cette manche.

Grâce à ces résultats, Tristan Poulain s'est offert un début de saison exceptionnel puisqu'il obtient une place plus que confortable au classement général.

Nous félicitons bien évidemment Tristan pour ses résultats et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite.