Navicom - Votre spécialiste de l'électronique marine Consultez le catalogue 2019
Sortie hivernale avec Lilian Fautrelle et Maxime Albert

Sortie hivernale avec Lilian Fautrelle et Maxime Albert

17/01/2019

Lilian Fautrelle revient sur une belle sortie pêche en compagnie de Maxime Albert !

Cet hiver, j’ai enfin pu remettre les pieds sur les berges sableuses de la Loire. Un fleuve qui m’enchante à chaque fois que je le parcours. Ce retour ligérien, je le dois à l’invitation de Maxime Albert que j’avais rencontré sur le Tarn quelques mois auparavant.  Un accueil extrêmement sympathique qui garantira une session formidable riche en rires, à défaut d’être riche en soleil. Dans une atmosphère humide, à bord de la barque de Maxime, nous parcourons la Loire afin de localiser quelques seigneurs du fleuve. La profondeur est typiquement restreinte. Nous guettons l’apparition des ombres signatures d’un gros silure reposé sur le fond.

Après avoir repéré quelques veines d’eau prometteuses, nous rentrons en action de pêche. Une pêche à distance, à la longue coulée, comme pourrait l’être une pêche au toc à la truite… sauf que dans notre cas, cela donne plutôt une pêche au SBAM !   Le premier SBAM sera pour Maxime, dans un cadre idyllique.

Digne d’un hôte de premier ordre, Maxime s’efforce de me laisser la touche suivante….. que je vendange (un vieux reste de mon éducation Bourguignonne). Les procédures de pêche sont fastidieuses, et les veines d’eaux productives pas toujours aisées à emprunter. Néanmoins, les jolis poissons ont la gueule ouverte et chaque passage sans faute est récompensé, même pour moi :-P.

 

 

Dans cette ambiance mystique grisée de brumes, nous croiserons 7 poissons de 200 à 218cm en 11 heures de pêche. Un ratio et des actions qui feront largement notre bonheur dans cette eau froide. J’espère que notre prochaine session commune se déroulera tout aussi bien (PS : Maxime, tu as le droit de ne pas décrocher le gros sandre la prochaine fois ;-P). Au plaisir en 2019, et bonne année halieutique à toutes et tous !

Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. Ils nous permettent également de personnaliser votre expérience Navicom.
Cliquez ici pour en savoir plus.