Sea, Fish and Sun

Sea, Fish and Sun

28/05/2014

Les 16, 17 et 18 mai dernier, les prétendants à l’Équipe de France 2014 étaient convoqués à Weymouth (Grande Bretagne) pour la composition de l’équipe qui disputera les Championnats du Monde du 27 septembre au 4 octobre 2014. Nous laissons la parole à Amine Mammeri pour nous raconter ce voyage de sélection dans la joie et la bonne humeur ! 

« Les présélectionnés et le staff se sont retrouvés le vendredi 16 mai au soir lors du briefing qui a permis aux candidats de connaître le programme pour les deux derniers jours de compétition. Nous avons été reçus avec tous les égards par le capitaine de l’Équipe d’Angleterre, Neil Bryant, ce qui a témoigné d’une très bonne entente entre toutes les équipes et a amené une très bonne ambiance. Les présélectionnés n’avaient plus qu’à en découdre, d’autant plus que les conditions météorologiques furent exceptionnelles : un soleil radieux, une très belle mer… Un cadre idéal pour cette rencontre ! 


Certains « anciens » étaient toujours présents : Julien BAYOD, Matthieu HERVOUET et Sylvain FERACHOGLOU. Ils se sont vus accompagnés de 5 prétendants : David RICHARD, Jacques-Yves FERAUD, Jean-Pierre COUTAUCHAUD, Denis MAILLARD et le revenant Julien RONDINEAUD. 
 
Après deux jours de compétition dans la bonne humeur, les règlements de la FIPS et du CDM ont été appliqués et ont ainsi jeté les dés pour la composition de notre équipe nationale : 

Équipe de France 2014 : 
Julien BAYOD, Matthieu HERVOUET, Sylvain FERACHOGLOU, David RICHARD, Jacques-Yves FERAUD et Julien RONDINEAUD 
 
Capitaine : Jean-Pierre CAGINICOLAU 
Responsable Communication et Logistique : Amine MAMMERI 


Nous tenons à remercier nos sponsors NAVICOM, LEMER, NORMANDIE APPATS et IPSLA pour leur soutien et sans qui toutes ces aventures n’auraient pas été possibles. 

Que l’Angleterre se prépare car l’équipe de France est au meilleur de sa forme ! » 


Un grand merci à Amine pour ce communiqué, nous souhaitons bien évidemment le meilleur à l’équipe de France à l’occasion des prochains championnats du monde !
Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. Ils nous permettent également de personnaliser votre expérience Navicom.
Cliquez ici pour en savoir plus.