Salons d’hiver – débriefing

Salons d’hiver – débriefing

12/03/2010
L'implication de Navicom dans le monde de la pêche sportive ne se dément pas, et cette année, nous étions présents pour la première fois au Forum de la Carpe de Montluçon. Ce salon est le plus gros rassemblement européen du genre avec près de 20 000 m² d'exposition. Jusque là nous étions plus proches des pêcheurs de carnassiers, avec un partenariat fort avec l'AFCPL, mais Guillaume Martino nous ouvre de nouveaux horizons. Déjà très impliqué dans ce milieu grâce à ses précédentes expériences, il n'a pas eu de mal à introduire la société Navicom et les marques qu'elle représente auprès d'un public très exigeant de pêcheurs de Carpe et de Silures.
La pratique de la pêche du Silure est en plein boom, et les équipements en combinés et moteur électriques sont des éléments presque indispensables dans ce cas.

La WebTV d'InfoCarpe (www.infocarpe.com) présente sur le site a réalisé de nombreux reportages et plateaux, avec deux interventions remarquées de Guillaume pour Navicom :
- Plateau avec présentation Navicom.
- Interview et démonstration sur le stand.

Plus traditionnellement, nous avons partagé le plus grand stand du salon de Nantes avec Delalande Pêche, Garbolino et Hearty Rise. Ce n'était pas seulement le plus grand, mais aussi le plus beau et le plus efficace, ce qui lui a valu un Trophée de la part des organisateurs, et le I-Pilot de Minn Kota a été nommé pour les trophées de l'innovation.

La WebTV FishingTV a été l'occasion de retransmettre en direct les interventions et interviews réalisées sur le stand. Parmi les interventions remarquées, il y a eu celles de Fred Brilloux qui se révèle être aussi bon que Didier Courtois. Pour ce qui est des interviews de stars du monde de la pêche, on a étés gâtés avec Ange Porteux et Jean-Baptiste Esclapez. Si le premier n'a plus besoin d'être présenté, le second est peut-être moins connu des pêcheurs sportifs. Il s'agit quand du champion du monde de chasse sous-marine. Ses combinaisons, palmes, arbalètes et autres accessoires de chasse sous-marine sont bien connus, mais nous avons découvert l'homme.

Le public s'avère de plus en plus connaisseur et montre un intérêt très développé pour la technologie.