Pourquoi utiliser un combiné pour pêcher dans peu d'eau ?

Pourquoi utiliser un combiné pour pêcher dans peu d'eau ?

03/12/2014

 

On associe souvent le sondeur et le GPS pour des pêches assez profondes voire en grande profondeur. Sachez qu’il peut aussi vous rendre de fiers services sur les zones moins profondes. Voyons donc tout cela ensemble d’un peu plus près.



Je pêche très régulièrement le bar dans des fonds entre 0,90 à 2 m. En effet, ce n’est pas forcément en pêchant toujours sur les zones plus profondes que l’on attrape les plus gros. Il faut donc bien se mettre cela dans la tête.

Outre le sondeur, un GPS est un accessoire indispensable à la navigation et très appréciable pour la sécurité. En effet, la cartographie nous apporte un tas de renseignements qui nous permet de naviguer en toute sécurité. De nombreuses zones comme les parcs à Huîtres et pieux à moules sont de très bons postes de chasse pour nos adversaires que ce soit des bars francs, des bars mouchetés, maquereaux et autres carnassiers marins.

Le sondeur peut aussi nous renseigner sur la nature du fond. Le sondeur ne sert pas uniquement à repérer les poissons. Même dans très peu d’eau, il peut vous renseigner sur la présence d’une petite tête de roche isolée autour de laquelle il y a de la vie et donc des carnassiers. C’est dans ces moments-là que le sondeur prend vraiment toute son importance. De pus, certains appareils sont dotés de différentes technologies très appréciables qui permettent d’obtenir de précieux renseignements. Je pense notamment à la technologie Side Imaging qui permet d’obtenir une vue radiographiée du fond, au Down Imaging qui permet d’avoir à l’écran la représentation parfaite du fond qui se trouve à la verticale de votre bateau.

En tout cas, croyez-moi, un sondeur est aussi très intéressant pour pêcher les zones peu profondes. Il me rend vraiment de fiers services lors de mes différents guidages !

Christophe Lhamas