Navicom au cœur de l’histoire halieutique

Navicom au cœur de l’histoire halieutique

15/07/2016

 

 

Très impliquée dans l’histoire de la pêche sportive depuis plus d’une décennie, la société Navicom signe cette saison un partenariat avec la FFPS Carnassiers pour accentuer son engagement dans la pêche sportive aux leurres, contribué à diffuser une image contemporaine de qualité de cette discipline et à en faire un sport accessible à tous. Elle s’est engagée pour soutenir la FFPS Carnassiers en tant que partenaire et fournisseur officiel de l’Equipe de France.

 

Un sport à part entière !

Visionnaire dans l’évolution de la pêche de compétition et de loisir, Christophe Soares, PDG du Groupe Navicom rejoint un petit groupe d’initiés, adeptes de la pêche aux leurres et du no kill dès le début des années 2000.

« Notre objectif visait à ce que la pêche soit considérée comme un sport, mais également notre but était de rajeunir l’image du pêcheur et de cette discipline afin qu’elle devienne aussi un loisir sympathique et ludique et – comme aux USA – une passion commune pour toute la famille », explique Christophe Soares.

« L’idée était également de développer et de démocratiser un circuit de compétition abordable par tous et de mettre en place des clubs et des associations pour former les compétiteurs. »  Au fil des années, le circuit sportif se construit et s’étoffe, Christophe Soares apporte sa contribution et ses valeurs pour aller au bout de ses convictions. Son engagement et son soutien ont largement contribué au bon développement d’un circuit fiable et pertinent tel qu’on le connait aujourd’hui.

L’arrivée à la FFPS carnassiers, de nouveaux partenaires cette saison, ne fait que renforcer les certitudes de Christophe Soares.

 « C’est un excellent moyen de développer, avec plus de moyens, nos objectifs et de donner une belle visibilité de la pêche sportive avec un circuit de compétition digne de ce nom et d’attirer de nouveaux compétiteurs. »

Navicom : 30 ans d’expertise et de savoir-faire

Depuis de nombreuses années, la société Navicom s’est engagée aux côtés des compétiteurs pour les soutenir et les accompagner dans leur sport. Elle sponsorise de nombreux concurrents de renom mais également des jeunes compétiteurs méritants. La Société représente aujourd’hui des marques phares et leaders dans le monde halieutique et du nautisme avec des matériels de haute technologie tels que Humminbird et Minn kota.

 « Dès le début de notre investissement dans la pêche, nous avons visé le long terme. Notre gamme s’est développée avec des produits adaptés à la pêche et issus des échanges avec nos sportifs. Nous remontons les informations via un cahier des charges aux USA pour satisfaire les besoins spécifiques exprimés par nos clients et compétiteurs. La commande sans fil de chez Humminbird sortie pour la saison 2015 est issue de ces réflexions. Elle permet de marquer l’endroit de la prise du poisson à distance de n’importe quel endroit du bateau. » 

Cette saison, la société Navicom offrira un équipage complet (moteur et sondeur) aux vainqueurs du championnat de France Challenger d’une valeur estimée à 3.000 €. 

 

 

Mathieu Cabar : Un sérieux prétendant au titre

 

Féru de compétition et de Float Tube, Mathieu Cabar dispute cette saison le Championnat de France Pro-Elite en Float Tube sur six dates et pointe actuellement en tête au terme de la troisième date. Bien connu des circuits, Mathieu a débuté la compétition dès l’âge de 12 ans, et a été l’un des plus jeunes sportifs sur ce type de compétition. Natif d’'Angoulême, il participe à sa première compétition pour tester une approche différente de la pêche.

« Avec le Float Tube, je peux aller dans des zones peu pêchées et plus sauvages. Cela permet également une approche discrète. Je pratique la compétition depuis sept ans, et j'’ai énormément appris sur les circuits. Et puis, j’'aime l’ambiance et retrouver des amis. »

 Expert dans ce domaine, ce pêcheur émérite a remporté avec succès le titre du meilleur espoir de « moins de 18 ans » en 2012, 2013 et 2014, celui de Champion de France en Float Tube en 2014 et la troisième place en 2015. Il se démarque également avec succès grâce à sa première place du régional zone ouest en 2014-2015. Sponsorisé par le groupe Navicom pour la seconde année consécutive, l'’étudiant de 19 ans, apprécie les sondeurs Humminbird Hélix 5 SI GPS et Hélix 7.

 « C’'est du bon matériel d’un bon rapport qualité/ Prix. Ce matériel très sophistiqué, à la pointe de la technologie, est d'une précision et d'un graphisme performants. Bien entendu, c'est un atout pour la plupart de mes sorties de pêche en Float Tube. Il m'a également aidé à sortir mon épingle du jeu sur certaines compétitions. »

 

A propos de Navicom :

La société Navicom a été fondée en 1980 et rachetée en novembre 1999 par Christophe Soares, l’actuel PDG. Spécialiste de l’électronique marine, la société se développe avec ses propres marques de VHF, matériel hifi et périphérique informatique. En 2016, la société emploie 22 personnes et développe un chiffre d’affaires de 14 millions d’Euros dont 30 à 35% dans le secteur de la pêche (eau douce et mer). Elle s’impose sur le marché avec l’importation et la distribution des marques de haute technologie telles que Humminbird, Minn Kota, Mc Murdo, KVH, HPA, etc...  La société est experte et excelle dans les univers tels que : la communication et le divertissement, l’électronique de bord, l’énergie de bord, la sécurité en mer, la navigation, l’équipement pêche, l’équipement technique et l’équipement à la personne, en tout plus de 3000 références. Navicom distribue sur toute la France via un vaste réseau de plus de 900 revendeurs. Elle est installée à Quimper dans le Finistère dans un haut lieu de la pêche au bar.

Toutes les informations sur : http://www.navicom.fr/

et sur : https://www.facebook.com/loisirsfishingfrance/

 

Contact Presse : Isabelle Bordet  - 06 12 04 63 19 

ffps.carnassiers.presse@gmail.com

 

Toutes les informations sur notre page facebook : ffps/carnassiers

et site internet : http://www.ffps-carnassiers.fr