Nautic 2009, un salon très positif

Nautic 2009, un salon très positif

15/12/2009

Le Nautic 2009 a fermé ses portes. 10 jours de rencontres avec le public et les professionnels qui se terminent sur une note positive, avec en particulier de nombreuses ventes de bateaux.

Ce salon a été marqué par un premier weekend bien rempli qui a levé les inquiétudes des plus pessimistes. Les affaires sont allées bon train, et quelques membres de l'équipe, inquiets à leur arrivée, arboraient un sourire de circonstance dès le dimanche soir.

Parmi les évènements marquants, il a d'abord eu la conférence de presse qui officialisait l'équipement des futurs M34 du Tour de France à la Voile en électronique Nexus, le tout en présence de Dean Barker (Nexus Marine - Emirates Team New Zealand), Henri Bacchini (vice-président FFV), Bernard Moureau (propriétaire des deux premières unités de M34), William Borel (Tour de France à la Voile), Bernard Nivelt (l'architecte) et Emmanuel Archambault (constructeur).

Les journalistes de Voiles & Voiliers sont venus interviewer Dean Barker sur le stand Navicom pour décortiquer l'implication de Dean Barker dans le projet M34. On notera en particulier qu'il est parrain de la classe et qu'il fera tout son possible pour participer au Tour 2011 avec ses amis de Team New Zealand. Il rappelle aussi que Team New Zealand a déjà participé à 2 Tour de France à la Voile.

Allez regarder l'interview de Dean Barker sur le site de Voiles & Voiliers.

Nous avons ensuite dévoilé pour la première fois en France le traceur multifonction G12 de Geonav avec l'aide de Didier Courtois pour ses talents d'orateur, Dominique Grandi et Gino Mazzon PDG de Geonav Italie. Les principaux représentants de la presse nautique française étaient là, les acheteurs potentiels et un public nombreux. Le cocktail à l'italienne qui a suivi fut une belle réussite pour l'animation de cette partie du pavillon 2.1.

Les nouveautés Humminbird et en particulier le Down Imaging ont attiré et séduit de nombreux visiteurs. Les moteurs électriques Minn Kota suscitent toujours autant de questions, surtout les versions un peu surprenantes comme les Trim-N-Troll ou l'Engine Mount.

En conclusion, ce fut encore un beau salon nautique. La profession en ressort pleine d'espoir pour les mois à venir.