Les moteurs Minn Kota Terrova

Les moteurs Minn Kota Terrova

07/05/2015

Cette année, la société Navicom a équipé mon bateau d'un moteur électrique Minn Kota Terrova 80 lbs avec i‑pilot. Je vais vous expliquer mon choix et essayer de vous convaincre d’équiper votre bateau d’un moteur Minn Kota !

 

 

L'année passée, j'avais le même moteur mais en 55 lbs. Il convenait très bien pour la pêche du silure en dérive. Mais une fois l'hiver arrivé, le courant augmente et je change de pêche. Un membre de la Team m'a fait remarquer que cela était un peu juste pour ce type de pêche. J’ai suivi ses conseils et je suis passé à la puissance supérieure.

Pour commencer, il faut prendre en compte le poids du bateau : c'est très important pour choisir la puissance du moteur !

Ensuite, le mode de pêche :

  • Pour de la pêche en dérive, même avec un gros bateau, en général un 55 lbs suffit car il sert juste à ralentir et rattraper la dérive.
  • Pour la pêche du carnassier sur des cours d'eau à fort débit, il vaut mieux prendre un 80 lbs car cela risque d’être limité en puissance.
  • Pour tout ce qui est pêche en lac, où vous utilisez le moteur pour vous déplacer, il faut opter pour un 80 lbs ou un 36 lbs, suivant le modèle de moteur choisi.

 

Les caractéristiques du Minn Kota Terrova 80 lbs :

 

Il dispose d’une aide à la mise à l'eau.

L’ancre : en appuyant sur un bouton de la télécommande, le bateau reste au même endroit dans un rayon d’1,50 m, grâce au GPS intégré dans le moteur.

Sur le modèle Terrova, l'avantage est que l'on peut utiliser la pédale en même temps que la télécommande. C'est très pratique quand on veut diriger le bateau et avoir les mains libres. Il est aussi possible d’enregistrer les dérives, chose très pratique sur les lacs.

Il faut aussi noter que l'arbre en composite est très résistant, cela évite la casse quand on tape dans des cailloux ou des troncs que vous n’avez pas vu.

Un accessoire important pour les moteurs Minn Kota avec montage avant est la plaque de démontage rapide. Elle permet d'enlever facilement et rapidement le moteur du bateau.

 

 

François Robin