Le team Humminbird remporte l’Open Labrax de Saint-Malo !

Le team Humminbird remporte l’Open Labrax de Saint-Malo !

15/10/2010


L'avant dernière manche de la Labrax Cup 2010 s'est déroulée les 9 et 10 octobre à Saint-Malo, au large de la cité corsaire. Pour une deuxième année, cette épreuve a tout de même rassemblée 53 équipes de 2 pêcheurs. Autant dire tout de suite que cette manifestation compte aujourd'hui parmi les plus importantes du circuit mer.


 


Saint-Malo offre une superbe zone de pêche. Toutefois, les conditions ne sont pas des plus faciles. En effet, vous n'êtes surement pas sans savoir que Saint-Malo est soumis à un très fort marnage (le plus important d'Europe). Celui-ci peut atteindre les 12 m. Dans ces conditions, les choses se compliquent alors tout de suite.


Cette épreuve s'est déroulée aussi par de gros coefficients (supérieurs à 100). Le courant était donc très puissant et les principales veines d'eau nourricières étaient même par moment quasiment impêchables. Il fallait donc faire appel à son sens de l'eau pour trouver des solutions de repli et trouver assez rapidement les poissons en alternant une pêche de bordure lorsque les courants étaient les plus puissants avec une pêche plus au large sur les plateaux rocheux lorsque les courants étaient plus faibles.


A ce petit jeu là, c'est finalement notre équipe composée de Cédric Mouchel et Nicolas Dumond (Pure Fishing – Berkley - Humminbird) qui se sont les mieux tirés d'affaire. Nous tenions donc à les féliciter pour leur superbe performance. Une fois encore, ces deux pêcheurs n'ont pas hésité à nous affirmer que l'électronique (combiné Humminbird) leur avait été d'une aide très précieuse. Nous avons donc décidé d'interviewer Nicolas Dumond pour qu'il nous livre ses impressions.


Nicolas Dumond : « Cédric et mois sommes vraiment très satisfaits de notre week-end et d'avoir remporté cette belle compétition. Avant toute chose, nous tenions bien évidemment à remercier nos partenaires que sont la société Pure Fishing qui nous fournit le matériel de pêche mais aussi la société Navicom pour l'électronique à bord de notre bateau. Avec un tel marnage, plusieurs fois à bord du bateau, j'ai fait remarquer à Cédric l'importance d'avoir un combiné de qualité à bord. En effet, comme dit le proverbe : la sécurité n'a pas de prix. Sur ce point, je n'imagine pas une seule seconde participer à cette épreuve sans avoir un combiné à bord. Nous possédons aujourd'hui un combiné 1197 SI combo Humminbird, doté de la fonction Side Imaging. Ce grand écran « King sige », de part sa taille, nous facilite la lecture des informations. Nous n'avons donc pas besoin d'avoir le nez collé à l'écran pour visualiser et interpréter toutes les informations qui s'affichent à l'écran. Grâce au Side Imaging, nous avons pu visualiser les toutes petites détections qui étaient calées au ras du fond. Cela nous a permis de gagner du temps, d'autant plus que la pêche était très difficile et les poissons peu coopérants. Merci Humminbird !»


La société Navicom vous félicite, une fois encore, pour cette belle victoire en espérant qu'elle en appellera encore d'autres !

Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. Ils nous permettent également de personnaliser votre expérience Navicom.
Cliquez ici pour en savoir plus.