Le 7,60 de chez Sea Ribs : Incroyable mais vrai !!!!

Le 7,60 de chez Sea Ribs : Incroyable mais vrai !!!!

04/07/2012


Crédit photo : Pêche en Mer.

Après plus d'une semaine de dur labeur avec Fabrice et Daniel (MMG), le 7,60 sea ribs était enfin prêt...Un bateau d'exception aux couleurs Humminbird avec un équipement de folie !! Voyons ensemble ce que tout cela peut donner sur l'eau !!!



Les heures passés à transpirer et à ce contorsionner dans la cale sont bien vite oubliées dès que je prends place sur les Coastal pro..... Jean-Francois Leroux ( Rédacteur en Chef Adjoint Pêche en Mer) et son amie Patricia, seront mes passagers tests durant toute cette journée du samedi où nous allons suivre les participants du labrax des Glénan.


Crédit photo : Pêche en Mer

Une fois à bord, ce bateau est vraiment très impressionnant et dépasse même d'ailleurs tous les superlatifs. En effet, il bénéficie d'une carène d'exception et il est équipé d'un moteur de folie et avec l'électronique à bord, il y a de quoi faire pâlir un avion de chasse !!!!!

Caractéristiques du combo :
7m60 flotteur Hypalon
Console sur mesure Sièges à suspension coastal pro
Vivier 250 l Suzuki 300 ch

FF1198 SI TA + 2 Sondes Sides  (une à droite et une à gauche pour une image parfaite des deux côtés)
http://www.navicom.fr/plaisance/sondeurs-et-combines/combines-sondeurs-gps/combines-couleurs/combine-ff1198cxsi-sonde-tableau-arriere-et-temp


FF1158 + Sonde collée dans la coque
http://www.navicom.fr/plaisance/sondeurs-et-combines/combines-sondeurs-gps/combines-couleurs/combine-1158cx-di-sonde-tableau-arriere


VHF RT 550 AIS Navsea HP Navsound 80 W avec antenne Jaybeam permettant d'avoir les cibles sur le FF1158.

http://www.navicom.fr/plaisance/communication-et-tv/vhf/vhf-fixes/vhf-fixe-55-canaux-recepteur-ais-integre-classe-d-25w-boitier-noir


Auto radio Navsea avec HP Navsound 2X80 W
Antenne radar 4 KW
Pilote auto GSC 110 sans feedback + pompe hydraulique RV1
Bagagerie HPA



Les derniers tests du pilote réalisés lundi on été bluffant...30 nœuds dans une mer formée de 3/4 et le bateau tient son cap et suit la route que lui communique le 1158.... Le moteur est en cours de rodage et d'optimisation...changement de l'hélice déjà prévu pour une taille monstrueuse de 25 pouces....les 60 nœuds ne devraient pas être loin et attention aux courants d'air !



Crédit photo : Pêche en Mer.

Remerciements :
Pour cet essai, je tiens à remercier tout particulièrement le chantier MMG pour m'avoir mis à disposition cet avion de chasse.
Remerciements à Inox Marine (Arzon) pour l'ajustement du roll bar de dernière minute, Yannick et Vincent (techniciens Navicom) pour leurs réponses rapides et éclairés et Fabrice et Daniel pour m'avoir supporté dans le chantier tout le temps du montage !
Un grand merci aussi au magazine Pêche en Mer pour la mise à disposition de ces belles photos.


Crédit photo : Pêche en Mer