La pêche, ce sont aussi de beaux moments de partage !

La pêche, ce sont aussi de beaux moments de partage !

16/05/2014


Quand début février j’ai reçu un coup de fil de Sébastien pour me dire qu’il va venir passer une semaine de vacances en Normandie, je suis aux anges. Quoi de plus plaisant que de partager sa passion avec un ami -




 « Seb » est un gars super ! Nous nous sommes rencontrés par l’intermédiaire du forum Humminbird (humminbird.fr) à l’occasion des rencontres qui se déroulent chaque année à l’initiative des membres du forum.




Cela fait désormais déjà trois années que ces rencontres existent. Elles sont ouvertes à tous et elles permettent aux passionnés de la marque au colibri d’échanger, le temps d’un weekend, sur l’utilisation de leur électronique et de pêcher aussi bien en eau douce qu’en mer. Après Saint Etienne de Cantales 2011, le Golf du Morbihan 2012 et le Lac Léman 2013, la destination de l’édition 2014 devrait nous emmener sur la côte ouest …



Sébastien, pêcheur en eau douce vit dans le Jura. Il garde en mémoire cette magnifique journée du rassemblement Humminbird 2012 passée aux côtés de Cédric Lechevallier au large d’Hoedic. Ce jour là, il faut dire que les bars étaient en chasse et que tout le monde en avait pris plein les yeux et les bras.

 Depuis cette date, Seb n’a qu’une envie, retourner taquiner nos amis les bars et c’est avec plaisir que je l’ai accueilli à bord de mon bateau pour deux sorties sur la côte de Nacre.

Pour l’occasion, j’invite Christophe à se joindre à nous ce qui permet de reconstituer le trio que nous formions sur la grande flaque alpine.

Lors de ces deux journées, les bars se sont montrés plutôt coopératifs. Le plus difficile, comme toujours, était de les trouver. Pour cela, le 999 SI fraîchement installé a fait le job et m’a même permis d’explorer de manière plus approfondie de nouveaux spots grâce aux fonctions Side et Down Imaging.

Toujours est-il que Sébastien est reparti dans son Jura natal avec un sourire grand comme ça et qu’il souffre maintenant, encore plus qu’avant, d’une addiction sévère à la pêche en mer. Tu reviens quand tu veux mon ami !

Fabien Hareau.