La leçon de maitre Cordier

La leçon de maitre Cordier

11/06/2014

Ce week-end, un concours de pêche en bateau à Belle-Ile a été organisé. Une superbe manifestation qui a rassemblé trente équipages. Christophe Soares (PDG de la société Navicom) et Yannick Cordier (PDG de la société Ultimate Fishing) ont tout donné et se sont hissés sur la 2ème marche du podium. Retour sur une épreuve palpitante où, une fois encore, la pêche du bar au leurre en no-kill était à l'honneur.

1ère manche : 9 h - 17 h

Seuls les bars de 42 cm et plus étaient comptabilisés. Un prix a toutefois été décerné à l'équipage qui a attrapé la plus grosse vieille. Comme toujours, le nombre de bars comptabilisé est de cinq. Ensuite, les plus gros poissons viennent remplacer les moins gros. Le calcul des points s'effectue en centimètre. Ainsi, un bar de 45 cm permet à l'équipage d'obtenir 45 points.



La pêche n'a pas été très simple mais, grâce aux conseils de Yannick Cordier, l'équipage s'est plutôt bien débrouillé.

En effet, c'est en pêchant dans les zones où se forment l'écume dans 1, 5 à 2 m de houle que Yannick et Christophe ont réussi à tirer leur épingle du jeu.



Ils ont effectivement attrapé une dizaine de bars maillés et ont surtout réussi à réaliser un superbe quota composé de cinq jolis bars de 78 cm, 77 cm, 60 cm, 56 cm et 53 cm.

Quant aux leurres utilisés, Yannick et Christophe ont utilisé des One Up Shad coloris blanc pailleté et des Giant X Layer.

Le bateau était aussi entièrement équipé de produits Humminbird : un 1999 ci HD si et un 959 ci HD DI.

Autant dire que le cocktail était explosif d'un point de vue matériel.

Un grand bravo à Yannick et à Christophe pour ce très beau résultat ! Une équipe à refaire !!!
Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. Ils nous permettent également de personnaliser votre expérience Navicom.
Cliquez ici pour en savoir plus.