L’avis de Jacques Valente sur l’hydrogénérateur Watt&Sea

L’avis de Jacques Valente sur l’hydrogénérateur Watt&Sea

22/01/2015

L’avis de Jacques Valente sur l’hydrogénérateur Watt&Sea

 bateau

Cette année, je devais participer à la Route du Rhum mais faute de sponsor, je n’ai pas pris le départ en même temps que tous les participants. Compte tenu que je navigue pour une cause très précise en faveur des greffes et des dons d’organes, je me suis tout de même lancé le défi de partir de la Grande Motte pour rejoindre la Guadeloupe.

 

Je suis arrivé fin novembre comme les autres participants mais j’ai vraiment veillé à ne pas les déranger lors de cette superbe course. Ce projet me tenait vraiment à cœur car j’avais vraiment envie de montrer aux personnes qu’il est possible de sauver une ou des vies. Pour ne rien vous cacher, j’ai eu la chance de bénéficier d’une greffe d’organe. Une amie d’enfance m’a tout simplement sauvé la vie en me donnant un rein. Désormais, je me bagarre pour cette cause qui me tient vraiment à cœur.

Au cours de cette traversée, j’ai ainsi pu tester l’hydrogénérateur Watt&Sea Cruising arbre long. Ce fut une vraie découverte pour moi. Il faut dire que ce produit m’a été recommandé par les soins de Dominique Wavre, un navigateur très expérimenté qui a tout de même 10 tours du monde à son actif et qui a participé à 5 reprises au Vendée Glode. Ensuite, sur les conseils de Yannick de chez Watt&Sea, j’ai pris deux hélices différentes. Hélice de taille moyenne est parfaite pour la navigation à 6 ou 7 nœuds. La plus petite est plus adaptée lorsqu’on navigue plus rapidement.

Au cours de cette traversée de l’Atlantique, je peux vous assurer que les batteries ont toujours été chargées à bloc et que je n’ai jamais rencontré le moindre souci en matière d’autonomie.

Les trois derniers jours de navigation ont été très compliqués en raison des très nombreuses algues flottantes. Je n’ai pas chômé, je peux vous le garantir.

En tout cas, après cette traversée, je ne peux vraiment que vous recommander d’utiliser l’Hydrogénérateur Watt&Sea !!! C’est vraiment un stress en moins !!!

Jacques Valente