Interview de Christophe Soares, P.D.G de la société Navicom

Interview de Christophe Soares, P.D.G de la société Navicom

30/11/2012


A quelques jours du salon Nautique de Paris, nous avons posé quelques questions à Christophe Soares, P.D.G de la société Navicom pour qu'il nous confie ses impressions au sujet d'un des grands moments forts de l'année.


Bonjour Christophe, peux-tu nous dire quelles sont tes impressions et ton sentiment à quelques jours de l'ouverture du Salon Nautique de Paris -
Christophe Soares : « Cela va faire mon 13e salon nautique pour la société Navicom. Il est vrai qu'il s'agit d'un vrai temps fort car c'est l'occasion de faire le point sur l'année passée et celle qui arrive avec nos différents revendeurs. Actuellement et depuis plusieurs jours d'ailleurs, toute notre équipe finalise les derniers préparatifs avant le grand départ pour Paris. Il nous faut pas moins de 4 jours pour monter et installer tout notre stand. Le Salon Nautique de Paris nous permet aussi de rencontrer tous les utilisateurs des produits et les utilisateurs de demain. Il est vrai que c'est vraiment l'occasion de poser toutes les questions à toute notre équipe de techniciens ainsi qu'à l'ensemble de nos Pro Staff. J'attache une importance toute particulière à la proximité de notre équipe envers nos différents revendeurs et le grand public. N'hésitez donc pas à nous poser toutes vos questions, toute notre équipe est vraiment là pour vous accueillir et vous renseigner au mieux ! »

Si tu souhaitais parler de trois grandes nouveautés phares sur ton stand pour cette année. Quelles seraient-elles -
Christophe Soares : « je parlerai tout d'abord du 360 Imaging de chez Humminbird qui a, une nouvelle fois, été précurseur en matière de nouvelle technologie. En effet, il s'agit du premier radar sous marin qui vous permet de voir tout ce qui se passe autour du bateau. Une technologie tout à fait remarquable ! Pour rester dans la même marque, je parlerai aussi du combiné 598 ci-HD-Si. Ce combiné bénéficie d'un rapport qualité prix tout à fait incroyable d'autant qu'il possède toute les dernières technologies comme le Side Imaging et le Down Imaging. Cet appareil est très attendu par le grand public ! Pour finir, je terminerais par l'éolienne SilentWind. Il s'agit en effet d'une nouvelle génération d'éolienne qui a la particularité de produire encore plus d'énergie, même par faible vent. Légère et très silencieuse, elle est équipe de pale en carbone sont vraiment très résistantes aux UV. Un modèle très intéressant qui permet de bénéficier d'une plus grande autonomie en mer. »