Interview d’Amandine Grivot – Chef de Projet – Grand Pavois Fishing

Interview d’Amandine Grivot – Chef de Projet – Grand Pavois Fishing

03/09/2013


Navicom : « Bonjour Amandine. Depuis trois ans maintenant, tu travailles en étroite collaboration avec Charles Bastien pour mener de main de maître le Grand Pavois Fishing. Comme tu es plutôt du genre très discret, peux-tu te présenter, afin que les internautes fassent plus ample connaissance avec toi - »

Amandine Grivot : « Bonjour. Effectivement, cela fait 3 ans que je travaille sur la partie pêche du salon nautique du Grand Pavois. Je suis de formation et d’expérience « Evènementiel Sportif ». Après 5 années passées à travailler pour le Service Technique du Grand Pavois, j’ai rejoint ce beau défi qu’est le Grand Pavois Fishing. En parallèle de cela, j’ai travaillé sur d’autres évènements, toujours tournés vers le nautisme : la Transat Mini 6.50, la Velux 5 Oceans (tour du monde en solitaire à la voile par étape), le Rallye Valiant, la Normandy Channel Race (course au large en Class 40), la Sailing Week (rassemblement de 120 voiliers en Baie de Seine), Sailing Arabia The Tour (Tour d’Arabie à la Voile)… Passionnée d’évènements sportifs, mon rôle est plutôt orienté sur l’organisation générale et la logistique. »

 

Navicom : « Peux-tu nous présenter rapidement le Grand Pavois Fishing - Peux-tu nous parler des différents partenaires - »
Amandine : « Le Grand Pavois Fishing se veut être un événement dans l’événement.
Bien plus qu’une simple exposition de produits, nous mettons un point d’honneur à faire la promotion de la pêche en mer sous tous ses aspects. C’est dans cet esprit que nous avons travaillé en étroite collaboration avec nos partenaires - Mercury,  Valiant, Navicom et Humminbird, afin de pouvoir présenter au public les premiers semi-rigides pensés pour la pêche. Ces bateaux, les Valiant Sport Fishing, sont depuis 4 ans le support du tournoi de pêche en mer aux leurres organisé pendant le salon.
En parallèle de cela, nous proposons au grand public des initiations (lancer sur cible, kayak, float tube) animées par notre prestataire PêcheModerne.com sur la Marina Pêche. Nous mettons aussi en place des démonstrations, aussi bien de techniques que de matériel sur le Village Pêche, où l’équipe de Pixel Hypermédia – FishingTV filme toutes nos animations afin de les retransmettre sur Internet. »

 

Navicom : « Cette année, de nombreuses modifications ont été apportées au Grand Pavois Fishing. Peux-tu nous les présenter - »
Amandine : « En effet, le format de l’événement évolue. Ces dernières années nous parlions surtout de pêche aux leurres, afin que le grand public découvre la pêche sportive et comprenne ce qu’est devenue la pêche moderne. Cette année, nous ouvrons enfin l’exposition et les animations à tous les types de pêche en mer : pêche en bateau, pêche du bord, surfcasting, pêche à pied, à la traîne… Que vous ayez un bateau à moteur, un voilier, ou que vous vouliez pêcher depuis le bord, vous trouverez tout ce qui vous est nécessaire pour pratiquer la pêche.
Autre évolution : le format du tournoi de pêche. Lors des éditions précédentes, le tournoi était réservé à des équipes de marques (deux compétiteurs professionnels sponsorisés par bateau). Cette année, dans une optique d’ouverture au grand public, le tournoi devient « pro-amateur ». Nous n’aurons donc plus qu’un professionnel à bord, accompagné d’un ou deux amateurs différents chaque jour.

Conscient que nombre de pêcheurs ne peuvent se déplacer sur le salon ou tous les jours du salon, le Grand Pavois Fishing s’invite chez eux : nous avons monté un partenariat fort avec le site d’e-commerce www.pêcheur.com pour lancer le premier salon de pêche en ligne. Vous pourrez donc voir toutes les animations de la scène pêche sur Internet, en live comme en VOD sur pêcheur.com et FishingTV, ainsi que la mesure quotidienne des poissons du tournoi, et quelques reportages bonus. »

 

 

Navicom : « Peux- tu nous rappeler comment faire pour essayer de décrocher sa place pour aller pêcher avec un champion - »
Amandine : « C’est très simple : un questionnaire est mis en ligne sur le site internet du Grand Pavois Fishing (www.grand-pavois-fishing.fr). Il vous suffit de répondre aux trois questions - et d’avoir bien entendu les bonnes réponses ! – afin d’être tiré au sort et de pouvoir embarquer pour une matinée de pêche avec les meilleurs pêcheurs français actuels. Le bateau, l’équipement de sécurité ainsi que tout le matériel de pêche est mis à disposition. Vous n’avez plus qu’à embarquer pour une matinée inoubliable ! »

Navicom : « Que souhaites tu ajouter - »
Amandine : « Je voudrais avant tout remercier l’Association du Grand Pavois pour avoir intégré la pêche dans le salon.
Je souhaiterais également remercier nos fournisseurs officiels – Valiant, Mercury, Navicom, Humminbird, Axa Yachting Plaisance et 4Water qui, pour certains, nous suivent depuis des années dans la promotion de la pêche.
J’aimerais aussi remercier toutes les marques, comme Ultimate Fishing ou Hearty Rise, ainsi que les animateurs, les guides et tous ceux qui, de près ou de loin, sont à nos côtés pour organiser cette belle fête et sont dans la même optique de promotion de ce loisir que nous.
Pour finir, je donne rendez-vous à tous les passionnés de pêche comme aux simples curieux du 25 au 30 septembre prochain à La Rochelle pour venir vivre ou découvrir la pêche moderne comme ils ne l’ont jamais vue. »