François Robin pêche un silure de 2,3 m

François Robin pêche un silure de 2,3 m

18/06/2015

François Robin, son ami Yannick et la fille de ce dernier, Line, sont partis à la pêche sur le Rhône. L’objectif de cette journée : faire prendre un gros silure à Line, et ils n’ont pas été déçus.

« Ce jour-là, les conditions sont idéales, le Rhône est calme et il n'y a pas trop de vent. Le seul souci c'est que les silures sont en pleine fraie donc très difficile de trouver les poissons actifs même avec l'aide du Humminbird 1199 SI. Les dérives s’enchaînent et toujours rien, à ce niveau-là, 6 échos de silure dans la journée c'est beaucoup ! En arrivant à la fin de l'avant dernière dérive, alors qu'on discute et que l'on ne regarde plus trop le sondeur, Yannick me dit « J'en ai un ». Il le ferre et passe tout de suite la canne à Line. À ce moment-là je regarde le sondeur et je vois un bel écho. Au même moment, c'est mon tour de prendre une touche. Je ferre aussitôt et il est pendu aussi. Au bout de quelques secondes j'ai l'impression qu'on a le même poisson. La tresse de la canne de Line fini par casser, on comprendra par la suite que les deux tresses s’étaient emmêlées.

 

Line

 

Du coup, il ne reste plus qu'une canne pour finir le combat ! Je passe ma canne à la fille de Yannick pour qu'elle puisse s'amuser un peu. Elle tiendra le poisson pendant 10 bonnes minutes sans pouvoir le monter, ce qui n’est pas étonnant quand on pêche un très joli silure qui fait deux fois son poids. Je finis par reprendre la canne pour finaliser le poisson. En voyant le poisson arriver en surface, je me suis rendu compte qu’il avait les 2 montages dans la gueule, un sacré gourmand celui-là. On le monte dans le bateau pour aller faire quelques photos.

En arrivant au bord on installe la bâche pour ne pas l’abîmer et on le mesure, c'est un très joli poisson de 2,3 m tout rond.

 

Line et un superbe silure de 2,3 m

 

Voilà comment une journée de pêche très difficile se termine en beauté avec un poisson pris en équipe, tout le monde a mis la main à la pâte. Des moments de partage qu’on n’est pas près d'oublier.

 

François et Yannick

 

Le lendemain Line ferra sont premier poisson de plus de 2 m toute seule du début à la fin, une future grande pêcheuse.

François Robin