Captures d'écran et commentaires d'images par Yoann Houssais

Captures d'écran et commentaires d'images par Yoann Houssais

18/03/2011

Yoann Houssais compte aujourd'hui parmi les plus grands spécialistes de la pêche au leurre en France. Membre du team Humminbird, il se propose de vous faire partager ses connaissances en vous proposant de réaliser des commentaires sur quelques captures d'écran. Suivons notre guide !


Boules de sardines ou d'anchois
assez compact situées entre deux eaux.


Vue Down Imaging. On remarque sur cette capture d'écran un plateau au fond meuble (vase) suivi à droite de deux belles roches. A noter la présence de deux carnassiers (un devant chacune des roches).


Vue réalisée avec le Down Imaging. On voit des poissons en banc très serré situés en bas de la cassure.


Capture d'écran réalisée avec la fonction Down Imaging. On voit bien deux dalles blanches posées sur le fond à la verticale.


Ancienne structure de vieux pont posé sur un sédiment mou.


Sur cette capture d'écran, on peut voir un banc de bars actif entre deux roches. Sur cette image, on voit très nettement les poissons qui se trouvent entre deux eaux.


Rassemblement de bars collés sur le fond.


Capture d'écran réalisée à la sortie du Golfe du Morbihan par 3,3 nœuds de courant. On remarque bien quelques bars qui sont collés au fond et des bars qui se trouvent entre deux eaux.


Capture d'image réalisée en baie de Quiberon. Vue sondeur et latérale Side Imaging. Grâce à al technologie Side Imaging, on distingue facilement l'épave. A noter la netteté de l'image et la précision qui permet de distinguer plusieurs détails très intéressants.


Sur cette image, on voit très bien la descente du leurre sur le fond et son animation par 23,3 m de fond.



Vue avec le Side Imaging avec le curseur positionné sur une petite roche. Sur la partie gauche, on remarque quelques petites perturbations sur l'image liées au moteur. En haut, à droite de l'image, on remarque un petit tombant.


Sur cette dernière capture d'écran, on remarque deux boules de petits poissons fourrage ainsi que des perturbations liées à leur déplacement.
Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. Ils nous permettent également de personnaliser votre expérience Navicom.
Cliquez ici pour en savoir plus.