Un moteur pour aller chercher ses rèves !

Un moteur pour aller chercher ses rèves !

12/03/2018

Pour propulser votre embarcation sur les eaux, rien ne vaut un moteur éléctrique.

Pour ma part, je ne possède que des petites barques de 2,10 métres à 2,30 métres, ce qui me permet de n'avoir qu'un seul moteur. Le choix de celui-ci est un élément important car il va vous permettre de mener à bien vos parties de pêche. Depuis de nombreuses années, j'ai choisi la marque Minn Kota, gage de qualité et de longevité.

 

Il existe une multitude de marque de moteur électrique mais votre choix devra se faire en prenant en compte le rapport qualité / prix. On ne peut pas tricher sur la qualité, car les conditions d'utilisation en situation pêche  et en navigation vont faire subir à votre moteur les assauts du temps : les intempéries, l'humidité, le froid, le gèle, la chaleur,  ...

 

 

Le principal paramètre à prendre en compte lors du choix du moteur est la puissance !

On me pose souvent la question sur les réseaux sociaux ...  car comme tout le monde, on regarde souvent le prix en premier ! Plus le moteur est puissant, plus le prix augmente. Après avoir essayé plusieurs modèles de puissance différentes, mon choix s'est arrêté sur un  55 LBS car malgrés la petite taille de mes embarcations j'ai préféré assurer mes arrières et  je m'en explique :

 

 

Qui peut le plus peut le moins !  Cette formule prend ici tout son sens car que ce soit en étang, en lac, en rivière ou  en fleuve, il  faut prendre en compte l'impact du le vent qui va très vite rendre la pêche impossible si le moteur n'est pas assez puissant.

 

 

Le second paramètre indispensable est le variateur de vitesse !

Souvent utilisé par les pêcheurs de carnassiers, le Digital Maximizer* s'avère un allié ultra pratique pour les pêcheurs de carpe et de silure au posé. Il va nous permettre lors de la dépose de notre montage, de pouvoir se stabiliser la barque en fonction du vent et du courant au dessus du spot choisi.

*La marque Minn Kota propose le système Digital Maximizer :  sans ce sytème, les moteurs tournent à une puissance constante.

Pour la pêche au posé, je ne vous apprendrais pas que la précision est gage de réussite. Le variateur à d'autres vertues comme le fait de consommer moins de batterie, de pouvoir ajuster sa vitesse lors du repérage de la zone pêche et pendant les combats et action de pêche.

 

 

Depuis 6 ans je posséde le Traxxis 55 LBS qui me permet d'aller chercher des poisons de rêves.

 

 

Bonne pêche,

Antoine Gonzalez.