Une journée sandre sauvée grâce au MEGA IMAGING.

Une journée sandre sauvée grâce au MEGA IMAGING.

07/03/2018

Sylvain Garza est guide de pêche dans le sud Ouest de la france. Il est spécialiste des techniques modernes de pêche du carnassier.
Aprés 10 années de compétition au plus haut niveau et de consulting/sponsoring pour les plus grandes marques. Il a  décidé de partager sa passion et ses sites de pêches favoris avec vous ...

Il nous explique aujourd'hui l'importance de l'éléctronique à bord !  Voici comment la technologie de sondeur Méga Imaging a fait la différence...

Nous sommes en Décembre, les conditions de pêche sur la rivière ne sont pas bonnes, l’eau s’est éclaircie depuis 3 jours et s’est également refroidie. On voit déjà à plus de 1m50 de fond, le courant est faible, et il fait très froid et très beau … Bref c’est mal engagé ! Alors que la semaine dernière les conditions étaient idéales : L’idéal pour moi au sandre sur la rivière étant une eau forte, chargée, et un temps couvert humide et doux.

Très vite je comprend que ce sera même très compliqué, Pas une touche en 2h.
Dans ce genre de situation je préfère m’assoir calmement à la console, naviguer, sonder … et pêcher uniquement sur une détection qui me plait vraiment.

Je passe tranquillement au Side Imaging le lit de la rivière et trouve un magnifique arbre de plusieurs mètres entièrement noyé. L’image est d’un netteté incroyable grâce au MEGA IMAGING, la nouvelle haute fréquence des sondeurs HELIX ! L’arbre semble idéalement placé, au centre de la rivière non loin d’un grand « pierrier ».

Conseil : Le MEGA IMAGING est idéal pour les fonds de 0 à 10 mètres, ensuite il faut passer sur une fréquence plus faible : 800KHZ

 

Je vous laisse observer la capture d’écran :

Il est dans 6/7m de fond, et fait 4m de haut pour 10m de long … Un vrai HLM à poissons. Je sais par expérience que dans ces journées ou l’eau s’éclaircie les sandres cherchent à se planquer au coeur des structures, gênés par ce retour de la luminosité au fond de la rivière. Bref ça pourrait le faire ici !

Je le « Mark » sur mon GPS et me positionne au dessus en détection primaire :

Je décide de le pêcher de l’aval vers l’amont, pour essayer de faire passer mon shad sous les branches les moins denses de la cime, plutôt que dans le racinaire qui semble très denses et encombré.

Je choisit un montage TP Texan 21g / Slick Shad 11cm Naturel de Fox Rage (un modèle fendu sur le ventre pour mieux se monter en texan)

Aussitôt arrivé contres les branches, j’enregistre de belles touches ! Et des sandres de 45  à 60 cm montent sur le bateau.

Je suis au anges, j’ai réussi à sauver ma journée de pêche et j’ai également  trouvé un super poste pour les journées difficiles !

 

C’est le récit sans prétention d’une journée où le sondeur m’a sauvé. L’occasion aussi de partager avec vous ces belles captures d’écran.

Pour plus d'informations, n'hésitez pas me contacter.

Sylvain GARZA Moniteur guide de pêche et formateur en électronique :

www.guidepechecarnassiers.com