Sortie en mer à bord du catamaran #WeExplore

Sortie en mer à bord du catamaran #WeExplore

14/09/2022
Christophe Soares (PDG Navicom) et Xavier Dhennin (directeur Commercial) étaient invités par Roland Jourdain en tant que partenaire technique pour embarquer à bord du  catamaran #WeExplore.
 
L'occasion de découvir le bateau en navigation dans la baie de Concarneau.
 
Le bateau à quai au port de Concarneau.
 
Christophe et Bilou (Parrain de Navicom)
 
Roland en communication grâce à la VHF portable Navicom RT420 DSC +
 
Baie de Concarneau
 
 Informatique Mc Marine NISE-3900 i7 - Electricité : Portes fusible Blea Sea - Réducteur isolé Alfatronix
 
Xavier, Roland et Christophe devant l'Antenne VSAT KVH

Route du Rhum - Destination Guadeloupe.

Roland participera à la prochaine Route du Rhum - Destination Guadeloupe.
 

NAVICOM partenaire technique

Navicom est associé à l'initiative We Explore en tant que partenaire technique pour ce projet.

Nous accompagnons Roland Jourdain et son équipe pour l'équipement électronique du nouveau bateau pour :

  • la partie Informatique (avec un PC MC Marine),
  • la communication satellite avec un VSAT KVH / un téléphone Satelite Iridium 9575...
  • la communication avec une VHF Standard Horizon / une VHF Navicom /  un Transpondeur AIS AMEC / Balise AIS MOB AMEC...
  • la sécurité à bord avec des balises Kannad Sarte 2 et Safepro / une balise personnelle manuelle Mc Murdo RETURNLINK / un radar JRC / des lampes Petzl / ...
  • l'électricité à bord avec des portes fusibles , panneaux interrupteurs, Bus, BlueSea / chargeurs USB Alfatronix / ...

 

WeExlore - Un catamaran de 18m28 intégrant des biomatériaux

We Explore est conçu pour faire rêver car une approche écoresponsable n’empêche pas la recherche de performance. « Le plaisir doit rester central. Pour faire bouger les lignes, il faut proposer des solutions alternatives séduisantes et c’est ce que nous recherchons avec We Explore. »

Le catamaran est un Outremer 5X, dessiné par le cabinet VPLP pour les grandes chevauchées océaniques. A l’œil nu, il est très proche de ce spectaculaire multicoque mais c’est du côté de la construction que les choses changent. Pour la première fois, la fibre de verre est délaissée au profit de la fibre de lin, fournie par le leader : Terre de Lin. « La fibre de lin présente beaucoup d’avantages. Elle est produite en circuit court, a des propriétés proches de celles de la fibre de verre et est beaucoup moins énergivore à produire » résume Roland Jourdain.

Plus d'infos sur le projet We Explore ->  https://www.we-explore.org/bateau-ambassadeur/