Open des Glénan : Une 2e place pour le team Navicom !

Open des Glénan : Une 2e place pour le team Navicom !

04/07/2017

 

Une fois encore, le team Navicom s’est particulièrement bien distingué le week-end dernier à l’occasion de l’Open des Glénan. Cette fois-ci, Nikita Prieur qui avait en septembre dernier remporté le Grand Pavois Fishing avec Kevin VIANDIER, faisait équipe avec Yoann Houssais, un revenant dans le monde de la pêche en mer, particulièrement motivé après ses mauvais résultats aux championnats du monde de feeder. Autant dire de suite que ce tandem de choc a fait très forte impression lors de ces deux manches !

 

Avant toute chose, au nom de toute l’équipe NAVICOM nous tenons à féliciter Nikita Prieur (honneur aux dames) ainsi que Yoann Houssais pour leur performance réalisée le week-end dernier. En effet, en totalisant 606 points, nos deux dignes représentants des marques Navicom/Humminbird ont terminé sur la 2e marche du podium. Le « colibri » était encore à l’honneur. Nous avons interviewé Nikita Prieur pour qu’elle nous livre ses impressions à chaud !

 

L’avis de Nikita :

« L’Open des Glénan s’est déroulé le samedi 01 et dimanche 02 Juillet. Je dois dire que j’étais très heureuse de faire équipe avec « Yo » mais un peu tendue tout de même connaissant sa réputation de pêcheur de compétition hors norme et sa concentration qui laisse peu de place aux échanges. Mais j’avais vraiment envie de me surpasser, alors j’y suis allé très sereine et surtout hyper motivée !

 

Le samedi, la manche a été décalée en raison du vent. Pour des raisons de sécurité, le départ a donc été décalé à 10 H le matin. A 9H, nous avons largué les amarres du port de Concarneau pour suivre le catamaran de Michel Desjoyaux. C’était merveilleux de voir tous ces bateaux ! Puis, une fois le départ donné, place au sport. En effet, j’utilise ce terme car avec « Yo », ce fut rock’n’roll, surtout qu’il y avait encore des résidus de houle. Notre stratégie était simple : réaliser déjà le quota des 5 bars maillés puis ensuite tenter d’en prendre des plus gros. Les choses se sont plutôt bien passées pour nous puisque nous avions notre quota de 5 bars maillés à 12H30. On a décidé d’éliminer ensuite les plus petits. Là encore, mission réussie. Nous avons terminé la manche avec 303 points ce qui fait une moyenne de 61,4 cm. Nous n’avons absolument pas pêché dans la Chambre. J’ai utilisé des Crazy Sand Eel de marque Fiiish en 180 mm montés sur une tête plombée de 30 g. « Yo » a lui utilisé des shads de 15 cm. Mes craintes initiales ont été levées car j’ai réussi à très bien pêcher sur les conseils de Yoann en ramenant au bateau 5 bars maillés dont un superbe 61 qui a compté pour le métrage de la journée. Yoann m’a d’ailleurs félicité pour ma pêche en reconnaissant que pêcher à ses côtés en compétition n’est pas une sinécure.

 

 

Après avoir passé une bonne soirée avec les participants, nous avons repris la mer le lendemain mais les jours se suivent et ne se ressemblent pas… En  effet, nous avons mis plus de temps à réaliser notre quota. Nous avons poussé un grand OUF de soulagement à 14 H, soit une heure avant la fin de l’épreuve. Toutefois, nous avions pris des jolis bars avec une moyenne très légèrement en dessous des 60 cm. Pour ma part, j’étais aussi heureuse voire fière d’avoir encore une fois le deuxième jour amené ma pierre à l’édifice en validant un poisson de 61 cm, mon chiffre fétiche sur cet open !

 

Nous avons terminé sur la 2e marche du podium et je dois dire que je suis vraiment très heureuse. Je tenais à remercier très chaleureusement les organisateurs ainsi que l’ensemble des bénévoles qui ont contribué à cette grande fête. Un grand merci à mes partenaires en commençant tout d’abord par la société Navicom pour la mise à disposition de matériel de grande qualité qui nous apporte une aide très précieuse en cours de pêche ! Un grand merci à la société Fiiish ainsi qu’à la société MMG Boats et Rod House.

 

 

Pour finir, je tiens à féliciter les grands vainqueurs, le team Delalande pour cette très belle victoire.

 

Un grand merci à « Yo » de m’avoir permis de prendre des jolis poissons ! »