Les « taureaux » de l’embouchure du Rhône par Franck Davin

Les « taureaux » de l’embouchure du Rhône par Franck Davin

11/03/2016

 

 

L’an passé a été bonne et j’ai réussi à faire 128 sorties en mer avec les clients. La saison va redémarrer à partir de mi-avril. Cette année encore, j’espère que vous serez nombreux à venir pratiquer votre passion à bord de mon bateau !

 

L’an passé a été une grande année et les nombreux clients ont vraiment pu s’en donner à cœur joie. Je voulais revenir sur une petite sortie qui s’est déroulée mi-novembre où nous avions encore la chance d’avoir beau temps.

 

Ce jour-là, nous étions partis assez tardivement. C’est avec un bon café à la main que nous avons descendu les 5 kilomètres de fleuve qui séparent ma maison de l’embouchure du petit Rhône.

Cette journée avait pour but de défier les taureaux de Camargue, c’est comme cela que je surnomme les thons. Nous mettons les gaz pour atteindre la ligne des 50 m de fond.

Après avoir repéré des bancs de sardines, le sondeur ne tarde pas à nous montrer la présence de thons (voir capture d’écran ci-dessous).

 

 

Ce jour-là, les sensations étaient encore au rendez-vous puisque nous avons touché 3 thons. Les combats ont été pittoresques et après une rapide séance photos, ces magnifiques poissons ont regagné leur milieu naturel.

 

 

 

 

Si vous aussi, vous souhaitez avoir une bonne dose d’adrénaline à bord, n’hésitez pas à me contacter.

Toutes mes coordonnées se trouvent sur mon site Internet : http://camargue-fishing.com/

 

 

 

A très bientôt !