Le Team Mercury/Quick Silver/Navicom remporte le Grand Pavois Fishing !

Le Team Mercury/Quick Silver/Navicom remporte le Grand Pavois Fishing !

20/09/2015

 

 

 

L’édition du Grand Pavois Fishing vient de se terminer. Cette année, la victoire est revenue à l’équipage Mercury/Quick Silver/Navicom composée de Xavier Rigolet, Romain Pappalardo et Christophe Lhamas. Juste après la remise des récompenses, nous les avons interviewé à chaud pour qu’ils nous livrent leurs secrets !

 

 

 

 

Tout d’abord, au nom de la société NAVICOM, nous tenons à vous féliciter tous les trois pour ce superbe résultat. Un grand bravo à vous trois !

 

Xavier Rigolet :

« Les choses n’ont pas très bien commencé pour nous car hier, nous avons seulement attrapé un seul bar maillé de 43 cm. La pêche était très difficile et nous n’avons pas réussi à tirer notre épingle du jeu. Il fallait impérativement que l’on fasse très fort aujourd’hui pour remonter au classement général.

Lors de la seconde manche, aujourd’hui, les choses se sont vraiment très bien déroulées. Pour preuve, nous avons réalisé trois fois le quota. Le plus petit bar de la journée mesurait 43 cm et le plus gros 55 cm. Bie n évidemment, tous ses poissons, une fois mesurés, sont retournés dans leur élément avec le plus grand soin.

Nous avons pêché avec des leurres durs (Pointer SP et Staysee de chez Lucky Craft) de 110 mm ainsi qu’avec des leurres souples de 90 mm et 110 mm (principalement des petits shads). Nous avons toujours opté pour des coloris imitatifs (sardine) et nous avons principalement pêché sur des spots dont la profondeur est comprise entre 2,5 m et 7 m.

En compagnie de mes deux partenaires, Romain Pappalardo et Christophe Lhamas, nous avons eu la chance de naviguer sur un superbe bateau, le Quick Silver 805 Pro Fish équipé d’un moteur Mercury Verado de 350 CV nouvelle génération. Autant dire que cela nous a permis d’arriver très rapidement sur les spots. Un véritable avantage. Ce bateau était équipé d’un Onix 10 (Humminbird) qui nous a permis de bien visualiser les zones de tenue des poissons.

Nous sommes vraiment très heureux d’avoir remporté tous les trois cette édition et nous souhaitons remercier très chaleureusement nos partenaires à savoir la société Quick Silver avec Benoît Catoire et Julie Defourmy, la société Mercury avec Yann Diquereau et Max Metadier et bien évidemment la société Naviciom et son PDG, Christophe Soares pour l’électronique Humminbird à bord. Un grand merci à Didier Courtois, Hearty Rise pour les superbes cannes que nous avons utilisé.

Un grand merci à vous tous pour votre confiance et pour nous permettre de pratiquer notre passion dans les meilleures conditions ! »