Carrefour International des Pêches Sportives 2010

Carrefour International des Pêches Sportives 2010

27/01/2010

Comme chaque année à pareilles dates le Salon de Clermont-Ferrand était l'événement pêche à ne pas rater. Surtout que nous avions à dévoiler le Down Imaging ! Et oui, les mises à jour étaient prêtes juste pour l'ouverture du salon, nous donnant une belle occasion de communiquer et d'assoir la suprématie de la technologie Side Imaging. Les membres de Navicom et les compétiteurs sponsorisés prêtant main forte sur le stand, ont longuement expliqué au public venu nombreux le fonctionnement de ce nouveau mode de visualisation.

Le i-Pilot était aussi très attendu par les visiteurs du salon, nous en avions largement parlé dès nos premiers essais sur l'eau. Les démonstrations sur le stand et en bassin de ce pilote automatique basé sur un GPS et une télécommande en ont bluffé plus d'un. Il faut bien avouer que dans ce domaine Minn Kota n'a aucune concurrence, la marque affirme ainsi son avance technologique.

Devant un large public, l'AFCPL a fait son show en distribuant 38 trophées.

En division 1, Samir Khanfour et Nasser Kerdjou du team Rapala VMC Sufix Humminbird Minn Kota gagnent pour la 3ème année consécutive, affirmant leur règne sur cette compétition. Se sont distingués, en 2ème place Pouches/Hygonnet du team Bassboat Europe Pafex Damiki (14ème en 2008) et en 3ème position Legendre/Even du team Pure Fishing Humminbird (5ème en 2008).

Fréderic Charrais et Bénigne Ampaud, eux sont troisième du classement AFCPL D1 catégorie Brochet.

En division 2, Arnaud Fileppi, guide de pêche et commercial Sud Est Navicom, avec Valéry Roulet, responsable d'un magasin d'articles de pêche, ont remporté haut la main le titre du classement « Brochet ». Ces deux pêcheurs ont aussi capturé le plus gros poisson jamais pris en compétition lors de l'Open de Tournon sur le Rhône.