KANNAD SAFE - Balise de détresse EPIRB automatique

Ref. KA-23-001-514A

Prix indicatif TTC : 829€00
Marque : KANNAD

KANNAD SAFE - Balise de détresse EPIRB automatique


  • Résumé

    KANNAD

    BALISE EPIRB

    KANNAD Safe  sans récepteur GNSS à activation automatique


    Balise bi-fréquences à activation automatique
    • Homologuée SMDSS
    • Flottante, étanche jusqu’à 10 m
    • 406 & 121,5 MHz
    • Batterie de 10 ans(1)
    • 48h minimum de temps de fonctionnement
    • Bouton Auto-Test
    • Compatible MEOSAR
    • Options de montage - Automatique (coffret hydrostatique)
    • SmartChange Batterie - remplacement de la batterie simplifi ée
    • Smartlight – Flash light Puissant 360°
    • SmartBase – Renfort plastique spécial impact de la base de la balise
    • SmartSwitch - empêche les activations accidentelles
    • SmartTransfer - Support de sécurité pour éviter les activations accidentelles.

     

    GNSS ? MEOSAR ? QU’EST CE QUE C’EST ?


    Cospas-Sarsat modernise actuellement son système en plaçant des récepteurs de recherche et de sauvetage (c.à.d. des répéteurs ou transpondeurs) à bord des nouveaux satellites de navigation opérés par les États-Unis (GPS), la Russie (Glonass), qui a commencé son déploiement l’année dernière, et l’Europe (Galileo), qui a commencé ses lancements le 12 octobre 2012.
    Une fois qualifié opérationnellement, cet accroissement du système améliorera considérablement la rapidité de détection et la précision de localisation des balises :(Récepteurs GNSS = GPS + Galileo ** + GLONASS = 72 récepteurs contre 12 GPS auparavant).
    /!\ (LA SERIE KANNAD Safe n'a pas de RECPETEUR GNSS // Pour le récepteur GNSS voir la SERIE KANNAD SafePro)

    Ces satellites sont placés en orbite autour de la Terre à des altitudes comprises entre 19 000 km et 23 000 km, ce qui est considéré comme une orbite d’altitude moyenne.
    Cette composante du Système Cospas-Sarsat est ainsi dénommé MEOSAR, pour satellites en orbite terrestre moyenne pour les recherches et les sauvetages.
    Il complétera les systèmes existants LEOSAR et GEOSAR.


    Une fois pleinement opérationnel, le système MEOSARoffrira les avantages des systèmes, LEOSAR et GEOSAR,sans leurs limites actuelles, en transmettant le message
    de détresse et fournissant sa location de façon indépendante,avec une couverture mondiale en quasi-temps réel.
    Le système MEOSAR apporte également d’autres améliorations pour les balises Cospas-Sarsat, tel unetransmission retour vers les balises qui confirmera  auxutilisateurs que le message d’alerte a bien été reçu.


    ** Galileo augmente sa capacité depuis 2016, pour atteindre sa constellation opérationnelle complète en 2018/9

     

  • Caractéristiques
    • Produit MMSI : Oui
    • Accusé de réception de l'alerte : Oui
    • Autonomie en action continu : + de 48h
    • Batterie longévité : Lithium /10 ans
    • Compatible MEOSAR : Oui
    • Délai maximal d'alerte : 1 heure
    • Déploiement et activation : Automatique
    • Emission position balise en action : Oui
    • Etanche / Flottante : Oui / oui
    • Fréquence en MHz : 121.5 / 406
    • GNSS intégré : Non
    • GPS intégré : Non
    • Homologation : Wheelmark
    • Limite d'étanchéité en immersion : 10m
    • Poids de la balise déployée : 710 g
    • Précision de la localisation : 2 milles
    • Poids brut : 0,36 Kg