HPA Couteau Sécurité Sauvetage

Ref. HPA-SMJ-AW-RESCUE

Prix indicatif TTC : 69€00
Marque : Hpa

Couteau SMJ AW RESCUE- sécurité/sauvetage JAUNE

A retenir
  • Outil de sécurité
  • Étui réversible
  • Lame inoxydable
  • Profil de lame Sheepfoot

  • Résumé

    HPA

    Couteau de sauvetage SMJ AW RESCUE

    Couteau de sauvetage et d’urgence pour les professionnels de la mer et de la montagne, le SMJ AW RESCUE (Air/Water) est spécialement conçu pour couper des cordages (y compris les haussières ou bouts de remorquage de très gros diamètre). Déjà adopté par de nombreux sauveteurs et des pompiers du GRIMP (Groupe de Recherche et d’Intervention en Milieu Périlleux).

    Lame en acier 420 d’épaisseur 3 mm permettant de faire levier, et au profil sheepfoot (sans pointe) pour limiter les risque de blessures et de perforation des pneumatiques. Denture HPA très spécifique : dents larges (facilement affutables) et très couchées (fort pouvoir de coupe).

    Le revêtement Teflon protège de la corrosion et augmente la glisse de la lame lors de coupes de matériaux de forte section. Démanilleur intégré, crantage sur le dos de la lame pour éviter le glissement du pouce.

    Un couteau très plat à l’ergonomie particulièrement étudiée et à la prise en main sécurisante. Un outil indispensable en complément des EPI pour les travailleurs offshore, ainsi qu’en urgence sur les embarcations de course ou de plaisance.

    L’étui du couteau SMJ a lui aussi été particulièrement travaillé. Il est reversible et conçu pour se fixer dans toutes les positions, sur quasiment tous types de supports : gilets stabilisateurs, gilet de sauvetage, harnais, sac à dos, ceinture, avant-bras ... La dragonne élastique permet de sécuriser le couteau dans son étui pour éviter toute perte lors des ports inversés.
    Peut être également vissé à poste sur un bateau.

  • Caractéristiques
    • Non remisable :
Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. Ils nous permettent également de personnaliser votre expérience Navicom.
Cliquez ici pour en savoir plus.