Yoann Houssais chez Navicom

Yoann Houssais chez Navicom

03/02/2011


Toute l'équipe de Navicom est fière de vous annoncer que Yoann Houssais vient d'intégrer notre équipe en tant que consultant. Nous lui souhaitons tous bien évidemment la bienvenue. Petit portrait rapide d'un grand spécialiste de la pêche et de l'électronique marine qui mettra désormais ses compétences au service de nos revendeurs et clients.



Bonjour Yoann, peux te présenter rapidement -
« Bonjour à toutes et à tous. Je m'appelle Yoann Houssais, j'ai 28 ans et je suis un véritable féru de pêche. Cette passion ne date pas d'hier puisque j'ai commencé la pêche à l'âge de 5 ans. A cette période, je pêchais en eau douce avec mon père. J'ai commencé la pêche en mer à 7 ou 8 ans en surfcasting. C'est là que j'ai attrapé mes premiers bars et mes premières anguilles. Depuis ce temps ; de l'eau a coulé sous les ponts. J'ai beaucoup pêché en surfcasting et j'ai été deux fois vice-champion de clubs avec l'équipe de Guidel Surfcasting. Nous avons aussi remporté le championnat du monde des clubs. Un sacré souvenir ! AU niveau de la pêche au leurre, j'ai remporté trois fois la Labrax Cup (compétition de pêche du bar en no-kill). Pour moi, la pêche rythme ma vie. Je suis un vrai passionné et je souhaite partager ma passion avec le plus grand nombre. »



Peux tu nous en dire un peu plus sur la ou les missions qui vont t'être confiées chez Navicom -
 « Tout d'abord, je vais participer à différents salons et portes-ouvertes pour recevoir les clients et leur expliquer le fonctionnement des sondeurs, GPS et combinés sans oublier bien entendu les moteurs électriques, les batteries et autres produits distribués par la société Navicom. Je me ferai un réel plaisir de répondre aussi aux différentes questions des visiteurs de manière à les renseigner toujours au mieux. Je souhaite vivement leur faire partager mes connaissances en matière de pêche et d'électronique marine. Je vais aussi m'occuper de former les différents utilisateurs qui ne maitrisent pas encore parfaitement les différents appareils mais aussi les revendeurs de manière à ce qu'ils puissent encore mieux renseigner leurs clients. Pour finir, je vais aussi essayer de représenter au mieux la société Navicom lors des différentes compétitions de pêche. Autant dire que le planning s'annonce chargé mais le défi est palpitant ! »



Quelles sont tes attentes et les objectifs que tu te fixes pour cette année -
« Tout d'abord, je veux vraiment expliquer aux personnes que les produits Humminbird sont vraiment à la portée de tous et qu'il n'y a pas besoin de sortir de polytechnique pour les utiliser. Mon premier travail va donc être la vulgarisation des produits et me tenir à l'écoute des différents clients pour leur apporter une solution à toutes leurs questions. A titre personnel, je souhaite remporter une nouvelle fois le Labrax Tour et défendre au mieux les couleurs de Navicom lors des différentes épreuves. Avant de conclure, je souhaite vivement remercier Christophe Soares et Guillaume Martino pour la confiance qu'ils m'accordent. »

Merci Yoann pour cette rapide présentation et, une fois encore, nous te souhaitons la bienvenue parmi nous.



Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. Ils nous permettent également de personnaliser votre expérience Navicom.
Cliquez ici pour en savoir plus.