Weekend de Pâques, weekend de voile

Weekend de Pâques, weekend de voile

28/04/2011
Le weekend de Pâques marque comme chaque année le début de la saison IRC en Atlantique comme en Méditerranée avec le Spi Ouest France à la Trinité sur Mer et la SNIM à Marseille.
Ces épreuves réunissent le fleuron des flottes IRC et monotypes des deux bassins.
Le Spi Ouest France a été la première régate officielle des M34, le nouveau monotype du Tour de France à la Voile. C'est un véritable monotype car, pour mémoire, même l'équipement électronique est imposé. En l'occurrence il s'agit d'une centrale Nexus NXR et en particulier, les nouveaux afficheurs XL20, une VHF Navicom RT-650 MOB et des compas Silva. Thomas Sellier était bien sûr présent pour assurer le « Race support », rôle qu'il jouera tout au long du Tour de France à la Voile.
Certains coureurs avaient pu assister à une formation organisée par Thomas dans nos locaux afin qu'ils puissent tirer le meilleur partit de ces instruments.
Pour cette classe M34, on attendait évidemment Daniel Souben aux avant-postes sur « Courrier Dunkerque », c'est l'équipage le plus expérimenté, et cela se confirme avec une belle deuxième place à l'issue du weekend. Les 3 sessions de 10 jours d'entrainement n'ont pas suffit à résister à Franck Cammas sur « Groupama » qui remporte l'épreuve. Nicolas Troussel sur « Bretagne Crédit Mutuel Elite » quant-à lui monte sur la 3 ème marche du podium, c'est une belle entrée dans la classe.
En 4 ème position on retrouve Bertrand Pacé sur « Espace Mer Sailing E.Vents », suivi de Jimmy Pahun sur « Ile de France – Anke », deux clients de longue date sur le Tour de France à la Voile.
- Classement Général M34 après 11 courses :
1 Groupama F. Cammas
2 Courrier Dunkerque D. Souben
3 Bretagne Credit Mutuel Elite N. Troussel
4 Espace Mer Sailing E.Vents B. Pace
5 Ile de France - Anke  J. Pahun
6 Safran - Multiplast J. Villion
7 Côtes d'Armor S. Letertre
8 Atlantis Camus Immobilier  L. Sambron
9 Omansail C. Pouligny
10 Batistyl Ville de Pornic C. Legloahec
11 Bred - La Normandie B. Charon
12 Iskareen S. Bruhns

Pour les autres bateaux Nexus, on a :
IRC1 :
8ème QUOKKA, Grand soleil 43
IRC2 :
3ème GAIA, JND 36
7ème VILTESNOU, J109
IRC 3 :
4ème Bio rochelou JPK1010
11ème RCX, Sun fast 3200

- Pour la SNIM :
Classe 2
3ème Glen Ellen V, A40RC
Classe 4
2ème JIN TONIC, J92

Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. Ils nous permettent également de personnaliser votre expérience Navicom.
Cliquez ici pour en savoir plus.