Utilisation de l'Autochart par Théo et Jean-Luc

Utilisation de l'Autochart par Théo et Jean-Luc

06/08/2018

Pour Jean-Luc et Thé Valfort le logiciel Autochart est devenu un nouvel allié pour cette saison dans la traque de nos amis les carnassiers.

Cette fonction, permettant de construire ses propres cartographies est un atout majeur dans la recherche de nouveaux spots et dans la compréhension des secteurs pratiqués.

Le procédé est très simple, il suffit d’accéder au Menu et d’enclencher la fonction Autochart Live sur le sondeur puis de naviguer en zigzags sur la zone recherchée ou tout simplement profiter de vos dérives successives sur un spot.

La cartographie se formera progressivement devant vos yeux sur le sondeur, les couleurs matérialisant les différentes profondeurs.

 

De retour chez vous, le logiciel PC Autochart permet de retravailler les cartes obtenues à partir de votre ordinateur, et d’étudier les données recueillies sous tous les angles.

En effet, différentes vues sont disponibles notamment la 3D qui est très intéressante pour observer les singularités pouvant fixer les poissons.

Ci-dessous la CARTO 3D d’un de nos spots sur le lac du Bourget, un outil sympa pour faire le lien avec les touches effectués sur le secteur.

 

En action de pêche, l’autre atout majeur de la fonction Autochart Live du Sondeur est sa capacité à se coupler au moteur électrique Minn Kota qui dispose de la fonction LINK.

En effet, il est possible à partir du sondeur et de la cartographie réalisée de définir à main levée la dérive souhaitée et d’envoyer la consigne directement au moteur (profondeur, vitesse, tracé etc…).

On peut ainsi en toute liberté suivre les lignes de profondeur pour mieux pêcher un plateau ou une cassure.  Cet outil est un gros plus dans le confort de pêche permettant de se concentrer sur sa ligne !!!

Théo et Jean-Luc Valfort