Une sortie à couper le souffle sur l’outrage !

Une sortie à couper le souffle sur l’outrage !

28/03/2012

Dimanche 25 mars, 8 personnes ont embarqué à bord de l’Outrage, le bateau de Sébastien Gas, moniteur et guide de pêche à Saint-Denis d’Oléron. Une sortie qui restera bien longtemps gravée dans leur mémoire ! La preuve…


 Les moniteurs et guide de pêche du Pertuis, membres du team Humminbird, se sont réunis à Saint-Denis d’Oléron sur le bateau de Sébastien Gas, l’Outrage. A bord, il y avait Antoine de chez Lucky Craft, David Corday, Yannick Deslandes, Christophe Lhamas, Francis Couzinet, Tanguy Lehembre, Christophe Soares et Sébastien Gas.

La semaine précédente, l’équipe de Suisse de pêche à soutenir avait réussit à pêcher 137 congres en une journée. Piquée au vif, quelques membres de l’équipe de France de pêche à soutenir avaient décidé de relever le défit en compagnie de quelques amis.

Après 2 bonnes heures de navigation pour atteindre une épave située au large, la pêche à pu commencer. La pêche à soutenir (pêche aux appâts en bateau) est une formidable technique. Lorsque les poissons sont mordeurs, cela peut vite tourner à la pêche sportive et ce fut d’ailleurs le cas !



En effet, en une journée de pêche, le record établi par les Suisses a été littéralement pulvérisé puisque l’équipage a réussi à prendre 219 congres. Attention, tous ces poissons ont été relâchés au fur et à mesure et sont repartis à l’eau dans d’excellentes conditions. Sur ce bateau, Antoine a aussi réussit un très joli coup de ligne grâce à la capture d’un gros lieu jaune.



 Les congres sont des poissons qui supportent très bien la décompression et qui regagnent très facilement leur milieu naturel. Toutefois, il faut manipuler avec beaucoup de précautions ces poissons car ils possèdent des dents très acérées qui peuvent vite vous entailler un pied ou une main. La taille moyenne des poissons pêchés se situaient autour de 15 kilos et les plus gros atteignaient 25 kilos. Les appâts utilisés étaient des têtes de seiche.

A bord, Sébastien propose propose à ses clients de pêcher avec des cannes Exo Jig de 60 et 70 lb pour pratiquer ce type de pêche très musclée. Autant dire que c’est du costaud ! Cette journée s’est vraiment déroulée sous le signe de la convivialité. Les congres sont des poissons très combatifs qui mettent vos muscles à rude épreuve.



Croyez-nous, il faut plutôt être en pleine forme pour aller les défier tant ces poissons sont de fervents combattants. Un grand merci à Sébastien Gas et aux autres guides présents à bord (Yannick Deslandes et Christophe Lhamas) pour cette très belle journée.

Si vous souhaitez découvrir ou vous perfectionner sur la pêche à soutenir en bateau, n’hésitez pas à contacter Sébastien Gas au 06 07 40 16 41.

Pour toutes informations complémentaires, consultez son site Internet :

www.outrage.com