Un week-end en Dordogne sous le signe de la compétition !

Un week-end en Dordogne sous le signe de la compétition !

25/10/2012


Laurent et Tristan Poulain sont deux pêcheurs chevronnés. Membres du Team Pure Fishing Humminbird, ils nous racontent en détail leur week-end de compétition en Dordogne !


Le weekend dernier, Tristan et moi avons pris la route de la Dordogne dans le but de participer à la 4e et à la 5e manche du GN Carla. Nous sommes arrivés le vendredi après-midi et nous avons eu juste le temps de faire un court repérage du secteur de Trémolat. Une fois encore, le Side Imagning est vraiment très appréciable car il permet de repérer très rapidement les différentes structures immergées susceptibles d'abriter quelques carnassiers. Un repérage de plus pas vraiment très agréable car la pluie s'est invitée une bonne partie de la journée. C'est toutefois très motivés que nous avons abordé les deux manches du week-end.




Samedi, secteur Bergerac

Le samedi, la 4e manche à Bergerac s'est déroulée sous la pluie. Tristan et moi avons passé en revue quelques techniques pour tenter de leurrer les carnassiers. Nous avons pêché en power fishing avec des spinnerbaits et des jigs ce qui nous a permis de prendre quelques brochets. Nous avons aussi utilisé des crankbaits et des leurres souples de type shad (Ripple Shad Berkley) pour agrémenter notre pêche de quelques perches. La pêche n'a pas été facile car il nous a fallu attendre quelques heures avant d'attraper nos premiers poissons. Tristan a été très fort sur cette manche et a attrapé quelques brochets (4 plus précisément) avec une moyenne d'environ 63 cm. A l'issue de cette manche, nous terminons sur la 2e marche du podium, juste derrière Sylvain Legendre et Gaël Even qui remportent brillamment cette épreuve. A nos côté, nous avons aussi Sylvain Garza et Mickaël Weill. Un podium 100 % Navicom. A noter que les deux premières équipes sont Pure Fishing Navicom et que la 3e est partenaire avec les société suivantes : Illex/Navicom.



Dimanche, secteur de Tremolat

Après avoir passé une très bonne soirée avec l'ensemble des compétiteurs, nous nous sommes tous retrouvé le dimanche matin pour la 5e manche sur le secteur de Tremolat. La pêche fut extrêmement compliquée. Une fois encore, Tristan a réussit à tirer son épingle du jeu en attrapant un brochet au spinnerbait qui sera d'ailleurs le seul de cette manche. Ne réussissant pas à en attraper d'autre, nous avons décidé de tout miser sur les perches. Grâce à nos points GPS que nous avions soigneusement marqué le vendredi lors du préfishing et repérés grâce au Side Imaging, nous avons retrouvé quelques arbres immergés dans lesquels nous avons réussi à prendre quelques perches. Nous avons réussi à en attraper plusieurs mais seulement deux étaient maillée et pouvaient donc être comptabilisées. Dommage toutefois car nous avons été cassé à deux reprises par deux beaux poissons. Il s'agissait très certainement de deux silures. Dommage, mais c'est la pêche et il faut l'accepter !
 Avec 3 poissons à l'issue de la manche, nous terminons 6e ce qui nous a permis d'empocher notre qualification pour la finale du GN Carla !