Un, Deux, Trois... Silure (F. Robin)

Un, Deux, Trois... Silure (F. Robin)

25/06/2014

Le beau temps fait son apparition, il est donc temps pour mes amis et moi d'organiser des sorties de pêche. Je vous laisse découvrir comment ma dernière partie de pêche.

Avec des amis, nous avons décidé d'effectuer une petite sortie de pêche sur le petit Rhône. Nous avons commencé vers 8h du matin et on a pêché sur 30 km. En ce moment, les poissons sont très difficiles et ne se montraient pas souvent sur les sondeurs. Nous avons tout de même réussi à attraper six silures, le plus gros mesurant 1m20.

Vers 16h, nous avons décidé de rentrer. C'est d'ailleurs sur le chemin du retour que nous avons rencontré cette petite vachette qui a quelque peu été intimidée par notre passage.

Après avoir rangé le bateau, j'ai décidé d'aller pêcher en bordure sur le grand Rhône avec mon ami Émile. Nous avons pêché au vif avec de gros carassins sur des secteurs que l'on connait très bien. Nous sommes parvenu à attraper trois gros silures (2m pour le plus gros). Nous avons pêché pendant environ une heure et demi. La première demi-heure a pourtant été la plus fructueuse étant donné que c'est à ce moment-là que nous avons attrapé les trois silures.

C'était donc une journée très agréable et qui, je l'espère, n'était que la première d'une longue série.

François Robin