Navicom - Votre spécialiste de l'électronique marine
TOUR DE BELLE, retour sur une journée formidable.

TOUR DE BELLE, retour sur une journée formidable.

23/05/2019

Le week-end dernier, se déroulait la course "Le tour de belle-île à la voile". L'occasion pour Alexandre Derozière (commercial Navicom secteur Atlantique) skipper du voilier X102 Navicom de placer son bateau sur la ligne de départ de cette prestigieuse course.

L'équipage d'Alexandre était composé de vieux briscards de la voile. Certains sont des navigateurs très confirmés, nous confie Alexandre en parlant de  Xavier Dhennin (Directeur Commercial Plaisance Navicom) équipier à bord du catamaran Guyader Gastronomie qui participe à des courses prestigieuses à l'international (Les Voiles de St Barth, Fastnet, Rorc 600...).

Cette année, Navicom souhaitait faire découvrir la navigation à la voile en compétition à des personnes extérieures de l'entreprise, c'est dans cette optique que Stéphane du magasin Nantes Accastillage à été invité. Un jeu concours VIP TOUR DE BELLE ILE à été organisé avec plus de 900 postulants à l’embarquement. C’est finalement Boris Pételle, médecin à Paris qui à été l’heureux gagnant.

De gauche  à droite : Stéphane, Xavier, Boris, Alexandre et Françis.

Selon Alexandre : 

Le mot d'ordre du weekend était avant tout le plaisir de naviguer et le partage de notre Passion. L’équipage complet et ses invités ont participé aux manœuvres à bord. Le résultat de ces belles rencontres humaines est vraiment satisfaisant car le bateau passe la ligne d'arrivée à la seconde place.

C'est pourtant pas la concurrence qui manque sur ce genre d'événement... Certains des plus grand bateaux de courses étaient présents au départ !

Après un très bon départ , nous avons réussi à nous faufiler dans les petits airs dans le paquet de tête à la sortie de La Teignouse, un beau bord de près jusqu'au Poulains (pointe ouest de Belle Île), une belle descente sous spi dans le sud de l’île puis un retour bien négocié à la Trinité Sur Mer !
Nous coupons la ligne d’arrivée aux c
ôtés des grands voiliers à 19h 55 après 10 h de course.

Stéphane, que retiens-tu de cette  expérience  à bord ?

Je suis vraiment fier et heureux d'avoir pu naviguer aux côtés d’Alexandre et Xavier de l'équipe Navicom. Nous travaillons tout les 3 dans le milieu du nautisme et nous sommes régulièrement amenés à nous côtoyer à l'occasion des salons nautiques et échanges commerciaux entre nos sociétés.

En plus d'être des professionnels rigoureux et compétents, ce week-end m'a permis de les découvrir sous un autre aspect : des personnes formidables au grand cœur, des amoureux de la mer, passionnés de voile et d’excellents régatiers (le résultats parle de lui-même)

De plus ils ont une belle complicité à la terre comme à la mer.

Merci à eux de m'avoir fait vivre ce moment inoubliable !

Et toi Boris, tu est l'heureux gagnant du jeu concours VIP ! (grand sourire) Quel est ton ressenti après cette journée ?

Quand le téléphone a sonné et que j'ai décroché ma surprise fut grande d'apprendre que j'avais gagné mon ticket d'embarquement. Alexandre m'a donc convié à bord de son bateau aux couleurs de Navicom Sailing. Le RDV était pris,et les quelques jours à attendre ont été interminables tellement j'étais impatient de vivre l'expérience. Samedi matin,  Alexandre et le reste de l'équipe m’ont réservé un superbe accueil sur le ponton de la trinité sur Mer.  Les présentations faites nous avons embarqué, Alexandre m'a équipé d'un gilet de sauvetage Crewsaver afin d'assurer ma sécurité en cas de chute à l'eau. Je n'en ai pas eu besoin (rires) mais je l'ai gardé toute la journée, le gilet est tellement léger qu'il s'est vite fait oublier lors des manœuvres.  

Ça m'a beaucoup touché de pouvoir participer et d'intégrer une équipe aussi prestigieuse ! Un grand Merci à Alexandre et Xavier pour ces fabuleux moments de convivialité, c'est avec la tête pleine de merveilleux souvenirs que je rentre chez moi.

On vous reverra sur de prochaines régates au sein de l'équipage Navicom ?

Boris : j’aimerais !!Avec Alex on s'est échangé nos contacts, on a vraiment envie de se revoir et de renouveler cette fabuleuse expérience.

Stéphane :  Avec grand plaisir ! mon sac sera toujours prêt pour rejoindre le voilier Navicom !

Les cookies sont nécessaires pour assurer le bon fonctionnement de notre site. Ils nous permettent également de personnaliser votre expérience Navicom.
Cliquez ici pour en savoir plus.